Aller au contenu

Config instable


yeahman

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheter une nouvelle config :

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

AMD Phenom II X4 3.2GHz 955 BE

Sapphire Radeon HD4850 512 Mo Vapor-X

OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Reaper HPC

Corsair 650W

winXP Pro SP3

et j'ai quelques problèmes de stabilité avec.

SYMPTOMES :

Une fois de temps en temps, le PC ne boot pas correctement (voir http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=141476 pour plus de détails).

Et là je viens d'avoir un "écran noir" : alors que j'étais sous le bureau (rien de lourd n'était lancé : explorer, firefox & winamp), l'écran s'est éteint (comme s'il ne recevait plus de signal provenant de l'ordi) alors que l'UC continuait de tourner.

À NOTER QUE :

J'ai testé

- mon HDD avec SeaTools & HDTune : RAS

- mon proc et la CG avec OCCT : RAS

- ma RAM avec RAMTest pendant des heures : RAS

La carte mère est flashée avec la dernière version.

Mon boitier est un Antec Twelve Hundred et les températures ne dépassent pas les 43°

Le matériel est neuf et encore sous garanti.

En partant du principe que les tests matériels précédents sont fiables, il reste la carte mère et l'alim.

Comment les tester ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lançant un jeu pour la première fois, je viens d'avoir un écran bleu.

(j'ai réessayé, impossible de le lancer)

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Le problème semble être causé par le fichier ati2dvag

Si vous voyez ce message pour la première fois, redémarrez votre ordinateur [...]

Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infini.

Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote.

Contactez votre vendeur pour mettre à jour votre pilote.

Info technique :

*** STOP : 0x0000000EA (0x897A5DA8, 0x..., 0x..., 0x00000001)

ati2dvag

Début du vidage de la mémoire physique.

Ceci mis en corrélation avec le post initial, peut-on en déduire que la carte graphique a un problème ou est-ce vraiment juste un problème de drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récemment acheter une nouvelle config :

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

AMD Phenom II X4 3.2GHz 955 BE

Sapphire Radeon HD4850 512 Mo Vapor-X

OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Reaper HPC

Corsair 650W

winXP Pro SP3

et j'ai quelques problèmes de stabilité avec.

SYMPTOMES :

Une fois de temps en temps, le PC ne boot pas correctement (voir http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=141476 pour plus de détails).

Et là je viens d'avoir un "écran noir" : alors que j'étais sous le bureau (rien de lourd n'était lancé : explorer, firefox & winamp), l'écran s'est éteint (comme s'il ne recevait plus de signal provenant de l'ordi) alors que l'UC continuait de tourner.

À NOTER QUE :

J'ai testé

- mon HDD avec SeaTools & HDTune : RAS

- mon proc et la CG avec OCCT : RAS

- ma RAM avec RAMTest pendant des heures : RAS

La carte mère est flashée avec la dernière version.

Mon boitier est un Antec Twelve Hundred et les températures ne dépassent pas les 43°

Le matériel est neuf et encore sous garanti.

En partant du principe que les tests matériels précédents sont fiables, il reste la carte mère et l'alim.

Comment les tester ?

Merci d'avance

les tests ont été faits sur cette CM et avec cette alim, alors pourquoi les mettre en doute? l'apparition du tiret n'est pas lié à la détection du disque par le BIOS, mais à son initialisation par XP, c'est donc au niveau de l'installation de l'OS qu'il faut chercher le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tests ont été faits sur cette CM et avec cette alim, alors pourquoi les mettre en doute? l'apparition du tiret n'est pas lié à la détection du disque par le BIOS, mais à son initialisation par XP, c'est donc au niveau de l'installation de l'OS qu'il faut chercher le défaut.

Peut-être que ce n'est pas fiable à 100% ?

D'ailleurs, le message d'erreur montre clairement du doigt la CG. Cette dernière a pourtant été testée avec OCCT sans erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test OCCT de combien de temps ?

Car ton problème semble aléatoire. Donc si ça n'intervient pas pendant le test OCCT, ça plante pas avec OCCT :)

Plusieurs heures. Je vais en refaire un (de la CG) d'une après-midi.

Ca ne plante pas sous OCCT. D'ailleurs, ce qui est bizarre, c'est que ma CG plante SYSTÉMATIQUEMENT au lancement d'UN SEUL jeu (AREA51). Les autres (Crysis, Geras of War, ...) marchent très bien.

J'ai vu sur le net que certaines personnes avaient des problèmes au lancement du jeu. Peut-être que ça vient du jeu. Pas de problème à priori de la CG ailleurs (si ce n'est que son rendement n'est pas terrible - je m'attendais à mieux dans les jeux avec une telle config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...