bullseyeg Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Bonjour . Je recherche un logiciel qui permet de voir le bureau d'une personne par un simple lien envoyé et en y rentrant éventuellement un mot de passe. Cette entreprise fonctionne sous mac mais leur clients n'ont que des Windows . Actuellement ils utilisent Adobe Connect/Pro mais pour une PME ce logiciel revient très chère . Seul l'hôte doit avoir a installer un logiciel , le client lui ne doit rien faire a part clicker sur un lien et rentrer un mdp . Si c'est trop complique le client abandonne de suite , sans chercher plus loin . J'ai teste plusieurs logiciel "multi plateforme " sur mon PC , mais niveau simplicité ils n'avaient pas l'air top . Je précise également qu'il n'est pas nécessaire d'avoir accès au PC de l'hôte , juste pouvoir regarder ce que fait l'hôte . Le terme "bureau a distance est donc peut-être mal choisis , mais je n'en vois pas d'autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Tu as testé Logmein ? Il me semble que c'est multiplateforme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullseyeg Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est payant et c'est plus pour diriger un PC a distance tandis que moi je veux que ce ne soit que pour visionner un écran de bureau a distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 CrossLoop devrait faire l'affaire je pense. Il est gratuit, permet la prise en main ou juste la vue, est depuis peu compatible Mac (je n'ai testé que de Windows à Windows), utilise le protocole VNC et le compte dont ils parlent sur leur site n'est pas obligatoire (je dirait même inutile). De plus il est d'une facilité enfantine à utiliser (et il se reconnecte également tout seul lorsque l'UAC de Vista bloque tout une fois que la personne qui se fait aidée a cliqué sur "continuer") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 teamviewer je sais pas si ça fait tout ce que tu demande, mais en tout cas ça marche bien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullseyeg Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 teamviewer est a 469 euros et monte jusqu'a pres de 2000 euros pour les differentes version entreprise Crossloop avait l'air bien mais il faut l'installer aussi sur la machine client :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Tu connais beaucoup de logiciels de prise de controle à distance qui ne demandent pas une installation coté client? Sinon tu fais du VNC simple et c'est gratuit et intégré à OS X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 teamviewer est a 469 euros et monte jusqu'a pres de 2000 euros pour les differentes version entrepriseCrossloop avait l'air bien mais il faut l'installer aussi sur la machine client :( y'a une version gratuite de TeamViewer et un log de pris de main a distance sans install de client ca n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullseyeg Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Mais ce n'est pas pour avoir le contrôle du PC hôte . C'est seulement pour voir l'écran du PC hôte , Et adobe connect ne demande que d'installer son logiciel sur la machine hôte d'ailleurs . Mais c'est très chère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Regard ou prise en main, il faut bien quelque chose chez l'hôte pour envoyer le flux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullseyeg Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Regard ou prise en main, il faut bien quelque chose chez l'hôte pour envoyer le flux. Une sorte d'applet java comme par exemple les applets java pour se connecter a IRC sans telecharger mIRC :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Ce genre d'applet sont des clients... dans ton cas il te faut un serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhackus Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 LogmeIn existe en version Free, son "gros" désavantage pour un particulier, c'est de ne pas avoir de transfert de fichier directement. Si tu veux uniquement regarder ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur, c'est parfait. Sinon, comme cité plus haut, tu peux installer un serveur VNC. Par contre ça ne te demandera pas le même investissement que logmein (beaucoup plus difficile/long à mettre en place pour VNC) Voici le lien vers logmein free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.