Aller au contenu

Cherche log de Bureau a distance multi plateforme

bullseyeg

Messages recommandés

Bonjour .

Je recherche un logiciel qui permet de voir le bureau d'une personne par un simple lien envoyé et en y rentrant éventuellement un mot de passe.

Cette entreprise fonctionne sous mac mais leur clients n'ont que des Windows .

Actuellement ils utilisent Adobe Connect/Pro mais pour une PME ce logiciel revient très chère .

Seul l'hôte doit avoir a installer un logiciel , le client lui ne doit rien faire a part clicker sur un lien et rentrer un mdp . Si c'est trop complique le client abandonne de suite , sans chercher plus loin .

J'ai teste plusieurs logiciel "multi plateforme " sur mon PC , mais niveau simplicité ils n'avaient pas l'air top .

Je précise également qu'il n'est pas nécessaire d'avoir accès au PC de l'hôte , juste pouvoir regarder ce que fait l'hôte . Le terme "bureau a distance est donc peut-être mal choisis , mais je n'en vois pas d'autre .

CrossLoop devrait faire l'affaire je pense. Il est gratuit, permet la prise en main ou juste la vue, est depuis peu compatible Mac (je n'ai testé que de Windows à Windows), utilise le protocole VNC et le compte dont ils parlent sur leur site n'est pas obligatoire (je dirait même inutile).

De plus il est d'une facilité enfantine à utiliser (et il se reconnecte également tout seul lorsque l'UAC de Vista bloque tout une fois que la personne qui se fait aidée a cliqué sur "continuer")

LogmeIn existe en version Free, son "gros" désavantage pour un particulier, c'est de ne pas avoir de transfert de fichier directement.

Si tu veux uniquement regarder ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur, c'est parfait.

Sinon, comme cité plus haut, tu peux installer un serveur VNC. Par contre ça ne te demandera pas le même investissement que logmein (beaucoup plus difficile/long à mettre en place pour VNC)

Voici le lien vers logmein free

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...