Aller au contenu

Problème démarrage toshiba tecra A9

Messages recommandés

Bonjour cher tous.

Je vous reviens avec le problème susmentionné. En effet, suite à un malfonctionnement de l'adaptateur, on ne l'utilisait plus; puis un de mes petits cousins à voulu bidouiller ledit adaptateur et la machine s'est rallumé mais juste pour un temps, le cousin ayant dénudé les fils et la phase et le neutre s'étant croisé, il ne s'allumait plus. Après avoir changé d'adaptateur, il s'est allumé une fois et nous a mené sur l'écran des choix lorsqu'on a mal éteint sa machine. Il ne bougeait pas de là. Et maintenant, il ne s'allume même plus; je veux dire que les leds de la mise sous tension, de la pite et du l'allumage (quand on allume) marchent mais pas celle du disque dur. Encore curieux, ces leds ne restent allumées que durant 2-3 secondes puis c'est la léthargie : Plus rien. Durant c 2-3 secondes, on sent que le disque dur tourne avant de s'arrêter. Ce qui m'embête c'est qu'il n'y a rien du tout à l'écran. La machine tourne sous Vista business, c'est un tecra A9 PTS52E-07V02JBT. J'ai changé d'adaptateur, l'ai branché direct (sans la batterie en place), rien à faire.

Quelqu'un a une idée ?!

Merci d'avance

Si! Trois leds s'allument : On sector (sur prise secteur), switched on (allumé) et la batterie (si elle est en place); puis après 1,5 secondes ou 2 (pendant lesquelles on sent que le disque dur se lance puis s'arrête), plus rien. les deux dernières leds s'éteignent et après 1 seconde environs, celle de la batterie (si elle est en place) se rallume. Le tout se passe à l'identique sans la batterie aussi

Ca ressemble fort à une carte mère cramé ça!

les courts circuits ça ne pardonne pas.

Si la machine est toujours sous garantie, je te conseille de la faire marcher sans évoquer le passage du bidouillage de chargeur.

Si tu n'es plus sous garantie, tu peux toujours le démonter, retirer le max de périphérique ( carte wifi, disque dur, une barette de ram sur les deux etc...) et de voir si il se lance. Si il se lance, ajoute un périphérique à la fois et retest jusqu'à trouver celui qui est mort. (n'oublie pas d'enlever la batterie et le chargeur quand tu débranche/rebranche surtout!)

Mais j'ai vraiment la sensation que c'est la carte mère qui pose problème.

Oui je crois que c'est l'un des périphériques qu'est foutu, parce qu'après le boot et l'écran de sélection (normal, mode sans échec etc), on a choisi celui recommandé et au moment de charger le pilote de l'un composants il s'est éteint; c'est depuis qu'il ne veut plus démarrer normalement. Je vais essayer ce que tu dis jacki

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...