Dedey Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonjour à tous, pour mon premier post j'ai quelque questions à vous poser :) Tout d'abord voici ma config: processeur: Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz (2 CPUs) mémoire: 1022MB RAM carte graphique actuelle: RADEON X600 256mb (en PCI-e) alim: DELL, modèle N305P-03, puissance max: 305W Comme vous vous en doutez, les jeux récents ne fonctionnent pas sur mon pc (ma carte ne supportant pas le pixel shader 3, m'as-t-on expliqué..) Pour jouer à des jeux récents, je pense donc à changer de carte graphique. Mais cela sera-t-il suffisant? Le reste de ma configuration ne sera pas à la traine? Sachant que je joue en 1280x1024, sur windows XP, et que je souhaite que ma carte me serve quelques années, quelle modèle me conseillez-vous? Une HD 4850, que l'on ma conseillé, ne serait-elle pas superflue? Enfin, n'aurais-je pas un problème d'alim en changeant de carte? A bientôt et merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 salut et bienvenue pas la peine d'investir dans une carte qui ne sera pas exploitée par ton proceesseur avec une alimentation inadaptée pour les jeux actuels c'est mini 2 Go de ram un processeur multicore et une CG 512/1024 de plus de 100 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Dans la série des assemblages bizarres, j'avais monté une 9600GT avec un Athlon64 3000+ qui tournait a 2400MHz (equivalent 3800+). La 9600GT a été mise en lieu et place d'une 6600GT. Mais avec une alime de 700W. Avec 1Go de RAM, et sous windows 7 RC, j'avais des perfs bien meilleures qu'avec ma 6600. Par contre, effectivement, j'étais CPU limited a mort, sur 3DMark06, je faisait la moitié du score habituel d'une 9600GT. Mais bon, je faisait tourner tomb raider underworld quasiment tout en max, GRID entre moyen et max (par contre j'était entre 16 et 20 fps donc jouable moyen, mais descendre les détails faisait pas trop monter le framerate) et World in conflict en medium. Le tout en 1280x1024. Y'avais quand meme une montée de perfs remarquable. Avec un proc correct, je pense que j'aurais pu faire tourner tous ces jeux a fond. Et effectivement, après je suis passé a 2Go de RAM et ca allait mieux (chargement plus rapides, retour sur le bureau plus rapide et quelques lags en moins dans le jeu quand la RAM etait saturé). Le truc c'est, si tu veux pas investir dans une config d'un coup, tu peux effectivement prendre maintenant une CG (type 4850), une nouvelle alim et 1 Go de ram, et plus tard changer CM+proc. Ca te permet d'étaler tes achats et de pouvoir continuer a jouer. Mais bon faudra quand meme penser a ce moment a changer CM+proc d'ici moins de 6 mois: plus ca ira plus tu sera CPU limited et moins tu pourrras jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 ça dépend s'il est DDR ou en DDR2 ?? Mais oui s'il compte faire une upgrade à noel il peu acheter une C.G et une alim et changer ram/proc/cm a ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Sur ma config batarde, j'étais en DDR en plus. Mais c'est sur que le 2x512M de DDR coute relativement cher. Mais sur des sites internet comme priceminister, tu peux trouver des kits d'occas de 2x512 pas trop cher. Si t'a besoin Dedey, je devrais pouvoir te revendre 2 barettes de 512 de DDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.