nikot Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Salut à tous, voici un Nième jeu de navigateur que je test depuis quelques jours. Pour présenter la chose rien de mieux que deux trois lignes empruntées à notre très cher Wikipedia : eRepublik est un jeu en ligne massivement multijoueur gratuit et se jouant par navigateur. Le jeu, disponible en anglais et en espagnol, simule la vie en société moderne sous ses aspects politiques, économiques, militaires et sociaux. Il faut donc faire évoluer son personnage, lui trouver un métier, le faire adhérer à un parti (ou pas), rentrer en politique ou partir au front. Les alliances à l'internationale sont obligatoire pour la survie du Pays. L'inscription ne prend guère plus de deux minutes et nécessite un mail valide. Par dessus tout il faut savoir que le jeu est un jeu communautaire. La majeure partie du temps se passe en dehors d'eRepublik, IRC ou les forums sont fait pour se faire connaître (en vue d'une élection future ), adopter une stratégie commune. Le simple eCitoyen pourra passer 3 minutes/jour pour se nourrir travailler etc.. L'ambitieux pourra propagander par le biais de WebTv ou raconter sa life sur Irc. Les possibilités du jeu semblent inépuisables fort d'une communauté importante ce qui encourage grandement à s'investir. Lien du Jeu : Avec lien de parrainage* Lien du Jeu (bis) : Sans lien de parrainage Traduction en français (Addon FFX) : Ici ! Carte de l'eMonde (MaJ en temps réel) : Ici ! Forum Français de l'eRepublik : Ici ! (Nouvelle inscription needed pour participer) Chan IRC Français : serveur Epiknet.org chan #eRepublik Wiki Officiel (Anglais) : Ici ! Wiki Français : Ici ! Dossier JV.COM : Ici ! Trouver un Parrain ! : Ici ! (Merci NewKel). En ce moment, la France se bat contre la Suisse (en Alsace) et contre le Canada (avant on avait 90% du territoire) pour récupérer des terres. De toutes façons le principe est simple, plus il y'a d'inscrit plus il y'a de chair à canon pour remporter des batailles. Un Baby Boom se prépare en france avec des pubs massives sur des sites de Jeux Videos, on devrait bientôt avoir une place importante dans cet eMonde. Ceux qui veulent s'inscrire, il est préférable de se mettre en Ile de France (Isle Of France), en Aquitaine (Aquitaine) ou dans la région Rhône Alpes (Rhone Alps) car ses régions bénéficient d'un Hopital bien utile après une bataille (sinon vous ne pouvez pas vous soigner et vous mourrez ) Je vous ai tout dit je pense, si vous avez des questions dîtes moi. Mon pseudo dans le jeu est "nikot", ajoutez moi à vos amis si vous le souhaitez. *Le lien de Parrainage me permettra de gagner 5 Gold (très belle récompense) dès que 10 inscrits auront passés le niveau 6 (une semaine active et c'est bon). On va dire que c'est l'occasion de me remercier ou non pour vous avoir fais connaitre le jeu. NB : Ceci est mon premier 'vrai' topic sur PCINpact, si la présentation est naze ou quoi que ce soit dîtes le moi, vu comment est tenu ce forum, j'engoisse avec mon topic de malpropre :mdr: IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX : Envoyez un message (ingame of course ) à ce Ce Ministère. Expliquez leur simplement que vous êtes français et que vous faites parti du baby boom actuel. Demandez leur de la nourriture et ils vous répondront gentiement avec un petit don. Pour explication, les serbes font partis de notre alliance, ils nous aident naturellement (quand je dis que l'aspect communautaire est important !). J'ai reçu ce matin 3 pains de Qualité 1, de quoi me nourrir pendant 3 jours gratuitement. Pour info, un pain vaut à peu près 1Franc50 voir 2Franc et que je gagne 2 francs 50 / jour avec mon travail. Voici le message que je leur avait envoyé pour recevoir mes pains (pour les anglophobes ) : Hi, I'm a new one here and I heard that serbian health ministry would help newbies to grow up fastly. So if u wanna send me some food or anything i'll be thankful ! Have a nice day ! POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS JOUER, ILS PEUVENT QUAND MEME NOUS AIDER EN CLIQUANT ICI ET EN VOTANT POUR CE DOSSIER. Le but étant d'avoir un dossier eRepublik sur ce site qui nous permettrait de subir un gros ebaby boom ! Donc voilà, l'INpactitude, la charité devrait vous pousser à nous aider Sinon, comme d'hab : Bonne journée à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Je me suis inscrit pour voir, je t'ai mis en parrain ^^ Également inscrit sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Content que tu sois inscrit. Le début est plutôt chiant, le jeu se décante au fur et à mesure que les niveaux passe (prochain niveau je pourrais combattre Les premiers jours je te conseille le chan et toutes les diverses lectures que j'ai posté. Bienvenue à toi et merci pour le Parrainage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Des nouvelles du jeu. Ce matin la France a perdue la région Languedoc au profit de l'Espagne ennemie. Pendant ce temps nous prenions sous contrôle la région de Manitoba au Canada qui nous ouvre les portes du Yukon. Le Languedoc n'est pas une région trop importante et nous pourrons la récupérer plus tard, le but principal désormais va être d'aider les italiens qui ont subis avant hier un TakeOver très important. Car dans eRepublik, on peut aussi gagner par la ruse. Les croates se sont en effet infiltrés en masse le jour des élections afin de remporter celles ci. Résultat, les italiens ont 60% de congressistes étrangers et ils vont pouvoir mettre la pagaille dans l'économie du Pays ! Je vous demanderais aussi de voter pour le dossier JV.COM histoire que l'eBaby Boom soit très important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poroot Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Salut, quelques questions: Quels sont les avantages ou les inconvénients si l'on se met dans des régions pas encore très développées comme la Brittany (Bretagne) ? (à court moyen et long terme) par exemple est ce que c'est possible d'avoir un hopital dans ces régions dans un futur plus ou moins proche ou c'est vraiment un très gros handicap ? Si je m'inscris en Brittany est ce c'est déja perdu d'avance pour moi ? Pourquoi il y a des pays en gris sur la map ? Ces pays ne vont jamais exister ou alors c'est simplement temporaire car il n'y a pas de joueurs de ces pays là pour le moment ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Quels sont les avantages ou les inconvénients si l'on se met dans des régions pas encore très développéescomme la Brittany (Bretagne) ? (à court moyen et long terme) par exemple est ce que c'est possible d'avoir un hopital dans ces régions dans un futur plus ou moins proche ou c'est vraiment un très gros handicap ? L'inconvénient majeur de ces régions sont quelles ne possèdent pas d'hopitaux de bonne qualité. Selon la carte Egobba.de, la Bretagne ne possède aucun hopital. Donc après une bataille il te faudra regagner de la vie (Wellness) si tu ne veux pas mourrir (Travailler par exemple te fait perdre du wellness). Donc il est impératif pour le moment de se concentrer dans les 3 régions dotées de bonnes infrastructures. Pour qu'il y'ai un nouvel hôpital, cela doit passer par le congrès, l'eFrance doit donc valider et investir dans un hopital (ce qui est plutot cher). Il y'a quelques jour un congressiste avait donc proposer de construire un hopital en Corse, les 3/4 des congressistes ont refusé. Pourquoi il y a des pays en gris sur la map ?Ces pays ne vont jamais exister ou alors c'est simplement temporaire car il n'y a pas de joueurs de ces pays là pour le moment ? Les pays en gris ne sont pas encore disponible, ça viendra au fur et à mesure. Pour information, changer de région est possible au prix d'un Moving Ticket (Litéralement Ticket de Déménagement) mais ça vaut aux alentours de 13Francs. Sachant que le smic est à 2.5Francs / jour, c'est très couteux et donc à utiliser avec parcimonie. Si tu as d'autres questions n'hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewKel Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Salut,quelques questions: Quels sont les avantages ou les inconvénients si l'on se met dans des régions pas encore très développées comme la Brittany (Bretagne) ? (à court moyen et long terme) par exemple est ce que c'est possible d'avoir un hopital dans ces régions dans un futur plus ou moins proche ou c'est vraiment un très gros handicap ? Si je m'inscris en Brittany est ce c'est déja perdu d'avance pour moi ? Pourquoi il y a des pays en gris sur la map ? Ces pays ne vont jamais exister ou alors c'est simplement temporaire car il n'y a pas de joueurs de ces pays là pour le moment ? merci A vrai dire, rejoindre une région qui n'a pas d'hôpital est handicapant à partir du lvl 5. En effet, après vos combats, vous pourrez pas vous faire soigner immédiatement à l'hopital et donc serez limites en wellness. Par contre, le point positif, c'est que moins de monde = plus de chance d'aller au congrès et d'augmenter politiquement. Tu seras plus rapidement connu dans ta région. Mais par contre, elle risque d'être moins active. Les pays en gris c'est juste qu'ils n'y a pas assez de membre de ces pays pour qu'eRepublik les ouvre. C'est donc temporaire. Par exemple, des joueurs sont en train de réunir les arabophones pour l'ouverture d'une section au maghreb. Sinon, pour éviter de trop surcharger nikot, qui risque de crouler sous les filleul le pauvre, vous pouvez aussi rejoindre www.ebaby.fr pour trouver des parrains disponibles :) Edit: bon ben jme suis pris un point par Nekot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poroot Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 ok merci à vous deux, ça semble tentant tout ça ^^ et admettons que je sois en Brittany (j'y tiens on dirait ), c''est possible d'évoluer dans le jeu sans combattre ? pour éviter le manque d'un hopital justement. et que se passe t il lorsque l'on est dans une région victime d'une invasion ? on peut se déplacer dans une région plus sûre si besoin est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 et admettons que je sois en Brittany (j'y tiens on dirait ), c''est possible d'évoluer dans le jeusans combattre ? pour éviter le manque d'un hopital justement. Tu peux évidemment choisir de ne pas te battre (comme de ne pas travailler par exemple) mais tu acculemera moins d'expérience pour monter en niveau, ta progression sera donc plus lente et que se passe t il lorsque l'on est dans une région victime d'une invasion ?on peut se déplacer dans une région plus sûre si besoin est ? Ben tu peux soit te battre pour la défendre (comme n'importe quel eCitoyen). Si à la fin de la bataille (une bataille dure 24H) l'ennemi à remporté le territoire, tu peux décider de partir (moyennant un MT) ou alors commencer à faire de la resistance ! PS : J'ajoute le lien de NewKel au Post d'ouverture Edit: bon ben jme suis pris un point par Nekot :) nikot Et tu as plutôt complété mon post donc non tu n'es pas grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Arf, l'Espagne a attaqué l'Auvergne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Au risque de vexer nos amis buveurs de Volvic et amateurs de fromages qui puent, on s'en fout pour le moment, le take over qu'à subi notre allié l'italie est bien plus important. On verra plus tard, l'Espagne étant relativement faible. La je suis dans le rer, je serais chez moi vers 21h si vous avez encore besoin d'aide. En cas d'urgence si vous me voyez pas, mon gmail est dans mon profil. À tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewKel Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Pour compléter le post de Nikot, nos forces sont en ce moment tournées vers la conquète du Canada. Ce que fait l'Espagne c'est simplement essayer de gagner du temps pour le Canada qui est son allié. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Hey ! Après un petit Week End Romantifoot ( ), je suis de retout sur eRep' ! Les espagnols qui tentaient en vain de nous bloquer en nous déclarant des guerres inutiles chaques jour viennent de se voir retirer le Languedoc Roussillon. Comme vous pouvez le constater ici, la France est redevenue France ! Concernant les USA et le Canada, la situation est grave, leurs productions de grains (nourriture) et de fer (armes) est en chute libre, comment produire sans matiere premiere ? Les régions conquisent pas l'eFrance au Canada ont été donné au Royaume Uni vendredi dernier car ces derniers disposent d'un Pacte de Non Agression avec les USA tout en étant proche de Peace (notre alliance). Ce qui rend le canada intouchable de part la position ambigu des rosbeefs . L'eAllemagne n'existe désormais plus et est possédé par les hongrois pour faire face au take over polonais qui voulaient ruiner l'economie des teutons. Les prochaines élections présidentielles marqueront donc un tournant pour les eAllemands. N'hésitez pas pour les questions et n'oubliez pas irc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoToR Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Salut tout le monde; Je viens de m'inscrire, j'ai bien sur utilisé le lien pour mettre nikot en parrain , on va tester ça, voir ce que ça, pour l'instant je suis un peu perdu pas trop l'habitude des jeux de ce genre et j'ai rejoins ma région d'origine le nord pas-de-calais, qui n'a pas d'hôpital j'espère que ça ne gênera pas dans la suite du jeu. Je vous tiendrez au courant de mon avancement. En tout cas merci nikot de m'avoir fait découvrir ce jeu. @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Je viens de m'y inscrire pour voir ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Salut tout le monde;Je viens de m'inscrire, j'ai bien sur utilisé le lien pour mettre nikot en parrain , on va tester ça, voir ce que ça, pour l'instant je suis un peu perdu pas trop l'habitude des jeux de ce genre et j'ai rejoins ma région d'origine le nord pas-de-calais, qui n'a pas d'hôpital j'espère que ça ne gênera pas dans la suite du jeu. Je vous tiendrez au courant de mon avancement. En tout cas merci nikot de m'avoir fait découvrir ce jeu. @ + Déjà salut, bienvenue toussa toussa Bon pour le nord pas de calais laisse moi te dire que tu as fait une petite bétise. En effet, pas d'hopital donc pas de possibilité de te faire soigner apres la guerre. En plus, plus ta "vie" est haute plus tu travailles bien et plus t'as d'augmentation toussa toussa. Bref si tu as besoin d'argent pour un Moving Ticket et rejoindre une région avec hopital je te le paierais. Sinon je te laisse découvrir le jeu tranquillement, les premiers jours sont plutot lent. Mais je te conseille néanmoins de lire les journaux sur ta page home tu as les 5 articles avec le plus de votes, lire le wiki etc etc... Si vous avez besoin de quoi que ce soit, venez ici ou sur gtalk (mon adresse en profil), je me ferais un plaisir de vous aider. N'hésitez pas avec les questions je suppose que vous avez beaucoup d'interrogations ! Je viens de m'y inscrire pour voir ce que c'est Court mais efficace ton message . J'espere que tu es bien en Ile de france, Rhone Alpes ou Aquitaine pour un hopital. Si tu m'as mis en lien de parrainage et que tu as besoin, pas de soucis. Sinon tu passeras apres mes filleuls mais bien sur tu auras ce dont tu as besoin, je vais prendre soin de vous mes INpactiens . Bon les conseils par contre, c'est gratuit ! PS : Demain élection présidentielle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Yo ! Le grand débat des élections à eu lieu, Nbatteur candidat du PSD a répondu à toutes les questions des eCitoyens. Ca n'a pas forcément volé très haut mais des points ont été apporté concernant les baby boomers. Il voudrait mettre en place un systeme de prêt à taux 0 pour les néophytes voulant se lancer dans le management d'entreprise. Ce qui est primordial pour moi ! Sinon, je viens de monter ma boite en compagnie d'autres personnes avec les 5g que j'ai récupéré pour mon niveau 6 (et celui de BATC42). C'est un investissement très lourd mais il est nécessaire pour moi. En plus je vois pas l'interet d'accumuler les golds sans prendre de risque. Sinon completement autre chose, je cherche un outil un peu équivalent à Google Wave (beta privée me semble) pour pouvoir travailler sereinement avec mes associés (peut être vous plus tard qui sait ?). Un logiciel permettant de bosser sur des .txt au moins et avoir un chat sur la même fenetre quoi Merci à vous et bonne soirée ! Nikot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoToR Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Hello! J'ai une, deux question, ça change quoi la qualité des tickets de voyages??? est-ce qu'avec un ticket Q1 je peux allez en ile de france ou Aquitaine? et comment on fait pour voter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 La seule différence concernant les MT sont le wellness. En effet un Q1 te fera perdre 2 points de wellness, Q2 -1, Q3 -0, Q4 +1 et Q5 +2. Concernant les élections il faut être level 6 pour pouvoir voter ! Attend les prochaines qui seront le 15 aout pour élire les chefs de parti ! Concernant le MT si tu veux pas te ruiner je te l'offre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Je me posais aussi la question de comment voter Bah moi je me mettrais vraiment à jouer à fond quand j'aurais internet à pas cher (là en vac c'est 3¤/h et 8¤/3h ) Donc j'en use avec parcimonie (et j'utilise le peu de EDGE que je capte avec l'iPhone pour essayer de passer sur eRep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Ah oui en effet ça fait cher la connexion web Concernant mon jeu perso, on vient donc de racheter une entreprise indonésienne dans les diamants. On a investis 25g dedans et on a 19g de coté ! Investissement conséquent, on croise les doigts ! Ce serait cool de dresser une liste des inscris avec quelques infos sur votre parcours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 Yo ! Beaucoup de changements en cette fin de semaine. Le président nommé fut celui du Parti Social Démocrate. Seul petit soucis, le soir même des élections (qui se déroulent de 9h00 du matin à 9h00 le lendemain) et bien il a pété une durite sur IRC en parlant de sa vie IRL, de l'importance du jeu toussa. Bref les congressistes ont envoyés un empeachment pour le destituer et il encourage tout le monde à voter oui etc... Bref la belle pagaille. Pendant ce temps, nos troupes remportons une victoire très belle contre l'Ontario qui restait le dernier bastion eCanadien. Oui vous avez bien entendu, le eCanada n'existe plus. On va voir ce qu'on va faire des eCanadiens en tout cas les francophones pourront demander la naturalisation et donc avoir un pouvoir politique. Les territoires seront ensuite cédé aux membres de Peace lors d'un conseil. Concernant mon entreprise, on galère à épuiser le stock que nous avons eu en rachetant la boite. En tout cas on ne trouve pas preneur au bon prix Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoToR Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Salut, Bon je viens de passer le niveau 5 et effectivement ça commence a bouger un peu, je viens de faire mes premier combats contre l'Espagne ^^ Mais est-ce qu'on peut passer plusieurs fois à l'hôpital par jour??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 Hello, Désolé pour hier j'ai été un peu débordé Oui l'hôpital c'est une fois par jour donc si t'es en Q5, tu combat jusqu'à redescendre en dessous de 50 et tu vas à l'hosto, tu repasses à plus de 90 et si besoin est, je te file un gift pour que tu remontes. En tant que filleul je peux bien vous fournir ça :) N'hésitez vraiment pas à demander, c'est de bon coeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bon, lvl 7 aujourd'hui, premiers combats. C'est assez sympa, et la lecture des forums fr donne vraiment envie de s'impliquer, me reste plus qu'à avoir du temps. Faut juste que j'apprenne à gérer ma Wellness, car 37, spa glorieux Char, aka Barjavel ingame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.