Aller au contenu

[CG] 8800GTS, Cela vaut il le coup de la remplacer ?


daiko

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config actuelle :

Intel® Core 2 Duo E6600

Gigabyte GA-965P-DS3 3.3

Twintech GeForce 8800 GTS XT Edition 640 Mo

G.Skill 3 x 1 Go PC6400 HK

Elle commence a dater un peu, mais je n'ai pas un budget de folie actuellement.

Cela vaudrait il le coup d'upgrader uniquement la carte graphique ? si oui quels modèles me conseilleriez vous ? (Entre 100 et 150¤, peut être un peu plus pour un gain vraiment notable).

Jusque la j'ai une préférence pour nvidia mais dernièrement AMD a l'air plutôt convaincant (Sachant que je joue sous windows et que je bosse sous linux).

Une dernière info j'utilise un dual screen 1680x1050 et 1280x1024 et que j'ai une nette préférence pour un refroidissement passif (bruit....)

Voila en vous remerciant d'avance de vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement, tu peux essayer d'OC le processeur à 2.8-3.0Ghz, et tu peux aussi facilement OC la carte video de 20% avec rivaTuner. Ca tient impeccablement, et tu gagnera 20-25% de fps en moyenne :)

Parce que sinon, pour avoir un gain significatif, il faudrait changer le processeur, genre un bon E8400 des familles couplé à une GTX 260 ou équivalent ATI. Mais là tu attiens deja les 300 euros minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement, tu peux essayer d'OC le processeur à 2.8-3.0Ghz, et tu peux aussi facilement OC la carte video de 20% avec rivaTuner. Ca tient impeccablement, et tu gagnera 20-25% de fps en moyenne :)

Parce que sinon, pour avoir un gain significatif, il faudrait changer le processeur, genre un bon E8400 des familles couplé à une GTX 260 ou équivalent ATI. Mais là tu attiens deja les 300 euros minimum.

Ok je tenterais ça a l'occasion, mais la pièce où est mon informatique est assez chaude et ma tour ne refroidis pas au top.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...