Aller au contenu

[W7] Utilisation de l'UAC sur windows seven


chikenkilr

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je voudrais savoir si y'a moyen de configurer l'UAC, notamment pour lui dire une fois pour tout que pour telle ou telle appli, il a pas besoin de demander a chaque fois si il peut la lancer ou pas.

Par exemple, pour CPU-Z, il me sort a chaque fois la fenetre me demandant si il l'autorise, et je vois pas de case a cocher du type: "Se souvenir de la reponse". Et ca c'est hyper lourd!

Y'a pas de possibilité de régler ça (j'aimerai eviter d'avoir a le désactiver, car ca peut servir, mais c'est horriblement lourd!).

Merci d'avance. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'objectif de l'UAC est de te prévenir lorsqu'un logiciel va effectuer des modifications systèmes importantes nécessitant les droits administrateurs.

Donc même si tu configure d'avance un logiciel passant en mode administrateur, tu auras la fenêtre quand même une fois.

Toutefois sur Windows 7, moi qui l'utilise déjà depuis sa sortie en RC, c'est beaucoup moins lourd que sur Vista où il te demande de confirmer la confirmation etc....

Sur Windows 7, tu as la fenêtre juste une fois, tu confirme et après c'est tout t'es tranquille.

Donc moi ça me va très bien comme mode, c'est pas la mort de cliquer juste une fois de plus, on s'y habitue très vite, par contre sur Vista c'est à s'arracher les cheveux.

Certains logiciel mal développés, prennent les droits administrateurs alors que ce n'est pas nécessaire, ces logiciels fonctionneront mal sous l'emprise de l'UAC, parfois ils fonctionnent mieux si on fait clique droit sur eux, puis "Démarrer en mode Administrateur", mais parfois ça ne suffit toujours pas, donc dans ce cas là il reste que 2 solutions :

1) Supprimer le logiciel en question qui est mal fait et en prendre un autre du même genre

2) Désactiver l'UAC.

Me concernant j'ai opté pour l'option 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible, mais pour ça il faut désactiver totalement l'UAC, t'as pas le choix, sinon tu t'en fiche, tu sais pourquoi tu as l'avertissement donc tu autorise et puis voilà.

Sinon, tu fais clic droit et Propriétés de CPU-Z, compatibilité, et exécuter en mode Administrateur. T'auras la fenêtre une fois quand même au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...