Shurrik Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Salut :) Venant de recevoir un coup de fil du gars de ma résidence me disant que c'était fouttu ( alors que c'était "ok, aucun soucis" ), je me retrouve à la recherche d'un appart à lyon. Je suis en train d'écumer le web et les petites-annonces, mais le choix est restreint. Mes critère sont: minimum 20m carré, non meublé, loyer max: 600euros. je cherche un appart près de la place Bellecour ( où se trouve mon école ) ou aux alentour. Je ne connais absolument pas Lyon et ses arrondissements proches. Si vous pouviez m'aiguiller, ça serait sympa ^^ ps: un appart avec les critères au dessus le plus proche du NRA Free serait un plus non négligeable pour le geek que je suis Merci Shurrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Salut :)Venant de recevoir un coup de fil du gars de ma résidence me disant que c'était fouttu ( alors que c'était "ok, aucun soucis" ), je me retrouve à la recherche d'un appart à lyon. Je suis en train d'écumer le web et les petites-annonces, mais le choix est restreint. Mes critère sont: minimum 20m carré, non meublé, loyer max: 600euros. je cherche un appart près de la place Bellecour ( où se trouve mon école ) ou aux alentour. Je ne connais absolument pas Lyon et ses arrondissements proches. Si vous pouviez m'aiguiller, ça serait sympa ^^ ps: un appart avec les critères au dessus le plus proche du NRA Free serait un plus non négligeable pour le geek que je suis Merci Shurrik Je viens de l'envoyer a Nil qui vit a Lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Alors Bellecour même, je crois que tu peux laisser tomber, c'est bien cher. Après, pour 600 euros, t'as pas grand chose en plein Lyon. (mais avec tes critères, ça doit pouvoir le faire, vu que t'as pas besoin de beaucoup d'espace dirait-on). Mais à Lyon, il y a un bon réseau de bus (avec parfois leurs voix à eux), mais aussi de métro et de tramway. Donc à moins que pour toi, faire entre 15 et 45mn de trajet soit trop embêtant, le mieux, c'est quand même de chercher à côté. Moi je vis à Oullins (ville collée à Lyon) par exemple, ma copine qui va à la fac (Lyon 2), pas forcément très loin de Bellecour donc, y va en 15mn quand il n'y a pas trop de bouchons, 30mn max je crois quand il y en a. Au niveau des arrondissements, Lyon en détient 7 (même pas sûr, je dis ça de mémoire ), et on trouve de nombreuses villes collées à Lyon et reliées par le bus et même bientôt par le métro pour certaines (cas d'Oullins pour... 2012). Il y a bien sûr la ville la plus connue, Villeurbanne, mais on en trouve plein d'autres (je te conseille de prendre une carte). Sinon niveau tarif, Lyon, c'est pas loin de Paris... On trouve des placards à des prix exorbitants... De nombreux sites existent pour trouver des apparts, le mieux étant tout de même de se rendre sur place voire de contacter des agences (même si malheureusement, elles sont chères...). Niveau connexion, par contre, je crois que quasiment tout le Grand Lyon (Lyon et alentours donc) est dégroupé par de nombreux FAI (Numericable, Free, Alice, etc.). A mon avis, le problème ne se situera pas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 yo Merci à vous 2 pour vos réponses. finalement j'ai trouvé, une résidence dans le 3eme pas loin, mais bon 30m carré et 600euros.... enfin c'est ça ou la rue Sinon si la place c'est vital, j'ai tellement de truc, j'en ai chié pour tout ramener dans l'avion d'hier, 3 valises de 30kg rempli de cables/écran, ma gratte, mon ampli, mes enceintes, mes écran, mes ordis c'était epic ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.