January 20, 200422 yr voilà c'est dans le titre, j'ai un .iso et je voudrais le rendre bootable et je sais pas du tout comment faire. Je précise que je veux créer un cd de boot avec ce .iso et pas en créer un nouveau. Je sais pas si il y a moyen de le modifier ou quoi.....
January 20, 200422 yr Dans nero (si bien sur tu utilise Nero), il te propose de créer un CD bootable ou un CD de données. Et la tu choisi ce que tu veux et le tour est joué . Et si tu possède une ISO et qu'elle est bootable, ben tu la grave tout simplement. OU si elle n'est pas bootable, tu te débrouille pour "décompresser" l'iso (lecteur CD virtuels avec Alcohol 120% ou WinRAR lit aussi les iso) sur ton DD et puis tu créer un CD bootable comme indiquer au dessus.
January 20, 200422 yr Author bon ben c'est bien ce que je pensais ca marche pas..... Je pense qu'il faut que l'iso soit bootable à la base mais je sais pas comment y toucher sans probleme
January 21, 200422 yr Une image ISO n'est qu'un "clone" d'un CD par exemple... si comme tu dit, ce CD n'est pas bootable dès le départ, l'ISO ne sera pas bootable. Par contre, tu peux extraire tout le contenu de l'image et le graver en bootable comme décrit dans le tuto dont j'ai mis le lien plus haut.
January 21, 200422 yr Author ton lien marche pas coma.... par contre j'ai déjà gravé ce que j'avais extrait de l'iso en cd bootable mais ca marche pas
January 21, 200422 yr qu"est ce que tu as crée comme iso?? si tu as demandé a winiso de copier les fichier et crée une image et bien il n'a pas tout pris. tu doit entouré le contenu désiré et le copier par toi meme pour etre sur que le tout y est mais je dit celà seulement si tu as essayé de faire l'image d'un logiciel et ou un jeu bien-sur. sinon prendre winrar et faire un archive sfx.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.