Aller au contenu

[CG] Choix pack de codec Windows 7


gachdel

Messages recommandés

Bonjour à tous! j'utilise Windows 7 RC1 en x86 sur mon portable et x64 sur mon fixe.

En ce moment j'ai pas mal de soucis avec mon pack de codecs actuel (Win7 codecs), en effet mes vidéos en mkv 720p rament (alors que j'ai bien activé le DXVA de ma 2600HD sur le portable) et WMP même en écoute audio pompe environ 30% de la puissance du processeur . Du coup je l'ai désinstallé et je voudrais savoir quel est le meilleur pack de codec pour Windows 7 32 et 64 bits (je préfère avoir le même sur les 2 PC).

J'utilise Media Player Classic pour lire les vidéos (installé à part) et je regarde surtout des films aux formats "classiques" (AVI et MKV en général, un peu de FLAC en audio donc pas de formats un peu exotiques)

Connaitriez vous donc un pack de codecs plutôt bien, assez minimaliste (pas besoin de codecs qui me serviront pas, et bien configuré sans y toucher, je connais pas grand chose en réglage), il faudrait aussi qu'il sache exploiter le DXVA pour pouvoir lire les films HD 720 et 1080p.

Et si possible j'aimerais bien pouvoir activer les miniatures pour les fichiers MKV et faire que ces miniatures prennent une image du film plus avancée que celle par défaut de Windows (par exemple 30sec, ça évite d'avoir une miniature toute noire ou avec le logo de la 20th )

Merci de vos réponses et bonne soirée!

Gachdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux il y a un dossier pour paramétrer codecs et co sur Homemedia :

http://www.homemedia.fr/tests-guides/139-T...video-PC-0.html

Après pour les miniatures je sais pas, j'avais déjà fais une recherche à ce sujet il y a quelques-temps mais j'avais rien trouvé.

Merci! je vais aller voir! Pour les miniatures sur les MKV je sais pas, par contre dans Haali Media Splitter tu peux règler ça :

http://yfrog.com/10capturefzblj

Ça change la "date" de la prise de vue pour la miniature. Par contre ça ne marche pas sur mes PC... J'imagine qu'il faut mettre Haali en splitter par défaut et pas celui de Windows, mais comment....

edit : Pourquoi ça marche pas les images????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOn article est vraiment super bien fait pour les codecs et autres filtres!

Par contre ça complique quand même les choses, et étant donné que je réinstalle mon PC de temps en temps et que j'en installe chez des amis et autres, un pack de codecs supportant par défaut DXVA et l'upscaling existe-t-il?

Tu utilises quoi comme pack de codec BATC42? A moins que tu fasses comme dans le "tuto" que tu m'as passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est justement ceux que j'utilisais avant, et le DXVA marchait pas...

Et puis le problème des miniatures était là aussi...Pas de miniatures sur les mkv, et miniatures sur les AVI sur les toutes premières images.

Dire que Vista choisissait une image assez éloignée lui...

Celui qui trouvera comment faire est un génie :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...