clemclem Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Bonjour, Je me suis récemment intéressé au marché des Netbook car j'aimerais bien avoir un portable sur mon nouveau campus l'année prochaine. Cependant, le manque de lecteur DVD me pose un petit problème mais j'adore la taille des netbooks donc j'aimerais savoir si un ultraportable pourrait faire l'affaire (Budget 800¤ max) et si oui lequel? Au niveau de l'autonomie j'aimerais aussi garder une assez grande autonomie. Je m'en servirais surtout pour du net de la bureautique et des films. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Ba tu peux prendre un graveur externe ... Sinon quelle taille pour l ecran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemclem Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Si je devais prendre un graveur externe, tu me conseillerais quoi? Pour l'écran : ben le plus petit possible, je cherche un pc très mobile et ayant une grande autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Pour la taille, maintenant le standart c'est 10.2", et ont tend vers le 11" (). Si tu veux du 8.9", il y'a le eee 901 qui reste très bon. En ce moment, tu as la gamme eee 1005ha qui domine le marché par son rapport équipement/qualité/prix. Sinon, si c'est juste pour faire de la bureautique, du surf et du visionnage de film, effectivement, un netbook est largement suffisant. Inutile de prendre une ultraportable bien plus cher juste pour un graveur dvd, comme Flambix te l'a dis, un graveur externe remplira parfaitement cette fonction. Surtout que tu n'auras pas besoins de le ballader partout avec toi. Ce n'est qu'un exemple, mais tu peux en trouver à partir d'une 40aine d'euros. exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 ultraportable 14" avec graveur DVD qui possèdes certains avantage du netbook (autonomie) avec plus de puissance meme si ca reste un monocore : acer aspire timeline 4810T ou TG (la TG a une carte radeon 4330 en plus pour aider au décodage hardware (meme si la puce de intel le prend déja en charge) et permet de faire du jeux leger)) http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...T_353G25Mn.html http://micro-informatique.fnac.com/a268671...4-TFT?PID=50321 il y a une version 13" de sorti et une version 11.6" en préparation mais elles n'ont pas de graveur de DVD (ca reste des netbook améliorer mais plus chère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Il y'a tout de même une bonne différence de taille entre un 10.2" et un 14". et puis un peu de prix aussi. Il faut donc savoir ce que tu veux. L'idéal serait que tu aille faire un tour dans une boutique comme la fnac, boulanger, planet saturn etc... et nous dire quel sont tes impressions sur les différentes tailles des machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Tout dépend de l'autonomie recherchée, mais il est clair qu'aucun ultra-portable de ce prix ne peut même approcher l'autonomie des netbook actuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemclem Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 L'idéal serait que tu aille faire un tour dans une boutique comme la fnac, boulanger, planet saturn etc... et nous dire quel sont tes impressions sur les différentes tailles des machines. La taille des netbook me convient parfaitement. Je pense que je vais pencher vers un netbook + graveur. Donc surement le 1005 HA c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 il est très bien en effet celui ci. Tout fois, il faut bien distinguer les deux versions, le 1005HA-M et le 1005HA-H. Le H est globalement mieux équipé que le M (surtout pour le bluetooth et la plus grande autonomie, bien que le M s'en tire déjà très bien), mais le H à une dalle brillante contrairement au M. Donc à voir ce que tu préfère. A savoir aussi, le 1005HA (h et M) on un pavé tactil qui parait un peu bizarre au début car il est intégré au boitier, et que pour délimiter sa zone, ils ont choisis de mettre des petits picots sur toute la zone du pad. Perso ça m'a fait bizarre la première fois, mais au bout de 2min en l'essayant à la fnac j'étais habitué. Le mieux étant que tu aille quand même voir en magasin. Blogeee.net à un partenaria avec la fnac, qui offre une barrette de 2go, je te conseille de regarder ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.