Aller au contenu

[RESOLU] disque dur IDE non pret


tata2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà j' ai un pote qui a un disque dur maxtor diamondmax 21 et il l' a brancher en IDE (il n' a pas le choix ...)

Et dans le gestionnaire de disque dur (nouveau sur vista ? j' utilise pas vista x]) et bien il le voit mais lorsque il initialise le disque dur windows dit :

"Le pértiphèrique n' est pas prêt"

Alors j' ai cherché les drivers mais je ne les ai pas trouver (site de seagate rien et tld rien non plus :fete: )

Mais je trouve ça bizzare car tout le monde dit que les drivers IDE sont intégré a vista, mais là je ne vois pas d' ou peut venir le problème quelqu' un n' aurait pas une idée pour pouvoir accéder au disque dur ?

Voici la capture :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=12564489

captur12.jpg

De plus dans le BIOS je ne sais pas s' il a activé la détection des IDE.

Merci d' avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce qui serai possible c'est d'aller sur le site de maxtor et de récupérer les tools fourni par maxtor pour vérifier les dd (voir les formater et tout le tintouin)

comme ca tu vérifies que le dd est ok, tu le format (s'il est bien neuf comme j'ai compris - quoi que j'ai des doutes sur ce que j'ai compris) et tu vérifies que vista le reconnait maintenant correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce qui serai possible c'est d'aller sur le site de maxtor et de récupérer les tools fourni par maxtor pour vérifier les dd (voir les formater et tout le tintouin)

comme ca tu vérifies que le dd est ok, tu le format (s'il est bien neuf comme j'ai compris - quoi que j'ai des doutes sur ce que j'ai compris) et tu vérifies que vista le reconnait maintenant correctement

Ah oui j' ai oublié de préciser

Justement le disque dur vient d' un pc qui a cramer (à ce qu' on m' a dit ...) je pense plutôt que c' est le processeur ou l' alim' que le pc ^^'

Donc en faites c' est pour récupèrer les données qu' il y a dedans donc le formater n' est pas la chose à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

Si le disque est branché en IDE vérifier que la nappe est conforme à la norme ATA Ultra 100, le jumper est bien positionné en Master et le HD sur le connecteur noir de la nappe.

Le problème n'est pas dû à l'absence du driver...

Le disque apparaissant dans la gestion des disques, c'est le format, le MBR ou la table des partitions qui n'est pas accessible...

faire une analyse avec TESTdisk par exemple nous renseignera utilement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...