Aller au contenu

[RESOLU] probleme wifi depuis installation ubuntu


Messages recommandés

salut,

voila j'ai un soucis avec ubuntu. je vient de l'installé cette nuit depuis vista avec wubi histoire de pas mourrir idiot et de connaitre autre chose que windows. jusque la tout roule, je fait l'instal qui se passe nikel, je redemarre et passe sur ubuntu, entre ma clé de sécurité et me connecte.

je charge les parametre de langue FR qui n'avait pas été chargé. puis ubuntu me dit que tout n'est pas a jour donc j'accepte la MAJ.

-> redémarrage, deux applications me demande l'acces au trousseau de clé pour la connexion (la premiere etait KNetworkManager , donc normale, et l'autre sapplelait quelque chose comme "mm-connect-***" (ou peut tre "nm-applet-connection"... sais plus), j'accepte, et depuis ma connexion wifi ne marche plus, ni sous ubuntu, ni sous windows donc je suis un vraiment ennuyer.

je vient de tester une ancienne wifi usb (et accessoirement de galerer a rechercher les drivers") qui fonctionne ( en tout cas sous windows mais par contre sa rame a mort).

le soucis est avec ma carte wifi intégrée : depuis l'instatalation d'ubuntu ont dirais qu'elle est inutilisable meme sous windows, elle est active, mais elle ne détecte plus rien.

hà ! et pour infos je suis chez free, j'ai une carte atheros chipset 5007EG bus PCI6 et un pc e-machines (sous marque d'acer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut slochy (edit),

la connexion avec ma carte a été rétabli, même si je sais pas exactement ce qui c'est produit, après plusieurs redémarrage sous windows et ubuntu, et après avoir installé une ancienne netgear usb, la connexion sur mon atheros est revenue d'elle même.

quoi qu'il en soit merci du coup de main

[EDIT] par contre j'ai de légère baisses de tension sur mon écran depuis l'installation, pour l'instant disons que je l'ai mis sur le compte de wubi (qui fait très très légerement ramer ma connexion sur les vidéos), mais j'avoue que je suis pas convaincu de cette explication.

PS : vue que le sujet est en résolu, si personne ne répond pas grave, si sa persiste j'en ouvrirai un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...