Aller au contenu

Moniteur 24" et + : écran LCD ou HDTV ?


bzhgegefr

Messages recommandés

Bonjour

Je possède actuellement un 22" "classique" en 1680.

J'envisage de passer a la résolution supérieure (qualité dans les jeux, confort etc).

Les moniteurs "informatique" 16/10 au dessus de 24" (j'envisage pas non plus de dépasser les 27 28") commencent a décoller dans les prix et rattrapent allègrement les TVHD ~26".

Auriez vous des retours sur l'utilisation au quotidien d'une TVHD 16/10 (1920*1200) en tant que moniteur de PC (occasionnellement en tant que TV pour matter des film, mais ca c'est fait pour ^^) ? Des modèles a conseiller, déconseiller ?

Merci d'avance et désolé si le sujet a déjà été traité ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il me semble pas qu'on trouve des téléviseurs full-hd en dessous de 32"...

Pourquoi ne pas prendre simplement un écran PC de 24" ?? il y a des modèles très abordables et de bonne qualité chez Samsung et Viewsonic

Des choses de ce genre là http://www.cdiscount.com/high-tech/image/l...G_M2794DPZ.html

Mais en effet je me suis foiré coté résolution, en full hd il n'y a pas l'air d'y avoir de 16/10 , que du 16/9 (est-ce pénalisant pour un usage informatique ? je ne sais pas)

ou pas

http://fr.lge.com/products/model/detail/mo..._m2794dpz.jhtml

sur la fiche constructeur c'est du 16/10 1920*1200

Donc ca peut être interressant par rapport a un écran PC coté connectique, pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un peu ce que je crains, d'ou le fait que je demande si des gens ont un retour et pas des suppositions :love:

j'ai ptet 30cm de marge de recul par rapport a la position actuelle du 22" :)

Passer de 22 a 24" l'écart de taille (notamment en utilisation TV) me semble trop faible pour justifier les ¤¤ a l'heure actuelle :transpi: et je me demande si le "pitch" sera pas un peu trop faible en passant en 1920 pour "juste" 2 pouces.

Mais effectivemement, c'est pas forcément une idée géniale , mais autant la faire partager , sait-on jamais si ca peut se révéler un bon plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... moi ça fait des années que je suis sur un 20" et je n'ai pas passé à un 22" ou 24" car justement je suis beaucoup trop près de l'écran et que la résolution de 1680x1050 me suffit plus que largement pour les jeux et vidéos ... meme en full-HD :love: (meme rapport 16:10 pour le 1680 et le 1920... donc pas de perte de qualité à la réduction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...