Aller au contenu

Moniteur 24" et + : écran LCD ou HDTV ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je possède actuellement un 22" "classique" en 1680.

J'envisage de passer a la résolution supérieure (qualité dans les jeux, confort etc).

Les moniteurs "informatique" 16/10 au dessus de 24" (j'envisage pas non plus de dépasser les 27 28") commencent a décoller dans les prix et rattrapent allègrement les TVHD ~26".

Auriez vous des retours sur l'utilisation au quotidien d'une TVHD 16/10 (1920*1200) en tant que moniteur de PC (occasionnellement en tant que TV pour matter des film, mais ca c'est fait pour ^^) ? Des modèles a conseiller, déconseiller ?

Merci d'avance et désolé si le sujet a déjà été traité ailleurs :)

Posté(e)

De mémoire il me semble pas qu'on trouve des téléviseurs full-hd en dessous de 32"...

Pourquoi ne pas prendre simplement un écran PC de 24" ?? il y a des modèles très abordables et de bonne qualité chez Samsung et Viewsonic

Posté(e)
  • Auteur
De mémoire il me semble pas qu'on trouve des téléviseurs full-hd en dessous de 32"...

Pourquoi ne pas prendre simplement un écran PC de 24" ?? il y a des modèles très abordables et de bonne qualité chez Samsung et Viewsonic

Des choses de ce genre là http://www.cdiscount.com/high-tech/image/l...G_M2794DPZ.html

Mais en effet je me suis foiré coté résolution, en full hd il n'y a pas l'air d'y avoir de 16/10 , que du 16/9 (est-ce pénalisant pour un usage informatique ? je ne sais pas)

ou pas

http://fr.lge.com/products/model/detail/mo..._m2794dpz.jhtml

sur la fiche constructeur c'est du 16/10 1920*1200

Donc ca peut être interressant par rapport a un écran PC coté connectique, pour le prix.

Posté(e)

Oui mais a moins d'etre a genre 2m de ton écran 27" c'est énorme pour un moniteur de bureau... tu vas t'exploser la vue dessus... d'ou ma remarque de rester sur un 24"

Posté(e)
  • Auteur

C'est effectivement un peu ce que je crains, d'ou le fait que je demande si des gens ont un retour et pas des suppositions :love:

j'ai ptet 30cm de marge de recul par rapport a la position actuelle du 22" :)

Passer de 22 a 24" l'écart de taille (notamment en utilisation TV) me semble trop faible pour justifier les ¤¤ a l'heure actuelle :transpi: et je me demande si le "pitch" sera pas un peu trop faible en passant en 1920 pour "juste" 2 pouces.

Mais effectivemement, c'est pas forcément une idée géniale , mais autant la faire partager , sait-on jamais si ca peut se révéler un bon plan :)

Posté(e)

Bah... moi ça fait des années que je suis sur un 20" et je n'ai pas passé à un 22" ou 24" car justement je suis beaucoup trop près de l'écran et que la résolution de 1680x1050 me suffit plus que largement pour les jeux et vidéos ... meme en full-HD :love: (meme rapport 16:10 pour le 1680 et le 1920... donc pas de perte de qualité à la réduction)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.