Aller au contenu

probleme alim neon recyclé ?


kaiser47

Messages recommandés

hello all.

j'ai un souci avec un néon ccfl recyclé d'un scanner naze : quand je branche le tube néon sur son inverter venant du même scanner mini_090725103318167750.jpg et que j'alimente ça en 12V, le néon s'éclaire très faiblement et quasiment pas d'un coté.

quand je branche ce même tube sur ce genre d'inverter là : mini_090725103536252368.jpg le néon fonctionne nikel et éclaire du feu de dieu. par contre un jouant sur la tension d'alim, en utilisant cet inverter, (de 06 à 12 V avec un transfo multitension ) je remarque que la puissance d'éclairage varie (logique)

question : est il possible que l'inverter du scanner doive être alimenté à + de 12V (genre 24v ????) parce que en 12V= éclairage faiblard alors que 12V sur un autre inverter = éclairage max.

et comment obtenir du 24 V ou en tt cas + de 12v avec une simple alim de pc et aucune connaissance en electro. ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le voltage en sortie est diférent sur les 2 transfo, si tu met une tension plus forte sur le premier inverter, tu obtiendras logiquement plus d'éclairage par contre faut savoir les spécs des transfo.

Sinon pour obtenir du 24 V tu peut prendre entre le -12V et le 12V au lieu de 0V-12V, mais faut que le transfo le supporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon pour obtenir du 24 V tu peut prendre entre le -12V et le 12V au lieu de 0V-12V, mais faut que le transfo le supporte.

ok mais concrètement je fais comment avec une alim atx ? quels fils de quelle prise ? branché comment sur le + et le - de l'inverter ?

sinon voila le scanner dont j'ai sorti ça est mort et démonté donc pour savoir la tension d'alim d'origine de l'inverter c mort .

quels risques pour l'inverter a essayer du 24v direct ?

comment obtenir (si c possible) des tensions intermediaires avec une alim atx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...