kaiser47 Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 hello all. j'ai un souci avec un néon ccfl recyclé d'un scanner naze : quand je branche le tube néon sur son inverter venant du même scanner et que j'alimente ça en 12V, le néon s'éclaire très faiblement et quasiment pas d'un coté. quand je branche ce même tube sur ce genre d'inverter là : le néon fonctionne nikel et éclaire du feu de dieu. par contre un jouant sur la tension d'alim, en utilisant cet inverter, (de 06 à 12 V avec un transfo multitension ) je remarque que la puissance d'éclairage varie (logique) question : est il possible que l'inverter du scanner doive être alimenté à + de 12V (genre 24v ????) parce que en 12V= éclairage faiblard alors que 12V sur un autre inverter = éclairage max. et comment obtenir du 24 V ou en tt cas + de 12v avec une simple alim de pc et aucune connaissance en electro. ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 C'est juste que le voltage en sortie est diférent sur les 2 transfo, si tu met une tension plus forte sur le premier inverter, tu obtiendras logiquement plus d'éclairage par contre faut savoir les spécs des transfo. Sinon pour obtenir du 24 V tu peut prendre entre le -12V et le 12V au lieu de 0V-12V, mais faut que le transfo le supporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser47 Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 ...Sinon pour obtenir du 24 V tu peut prendre entre le -12V et le 12V au lieu de 0V-12V, mais faut que le transfo le supporte. ok mais concrètement je fais comment avec une alim atx ? quels fils de quelle prise ? branché comment sur le + et le - de l'inverter ? sinon voila le scanner dont j'ai sorti ça est mort et démonté donc pour savoir la tension d'alim d'origine de l'inverter c mort . quels risques pour l'inverter a essayer du 24v direct ? comment obtenir (si c possible) des tensions intermediaires avec une alim atx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-...des-2-pins.html Tu peut essaye entre le -5 et le 12V avant pour faire du 17V et entre le 3.3V et le -12V ça te fait du 15.3V. Le risque c'est que le transfo fond. Donc court-circuit. Essaye avec une veille alim avant je te le conseil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser47 Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 dans ts les cas, je relie les -5 ou - 12 au moins de l'iverter c bien ça ? oué justement g une vieille alim , je vais tenter l'amperage sera suffisant avec ces genres de détournement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Oui tu as comprit et je pense que oui pour l'ampérage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.