Soda Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour, Je ne trouve pas de test comparatif PC12800 (CAS 7) vs PC14400 (CAS 8 ). J'aimerai savoir quelle DRR3 serai la mieux en 2x2 Go sur une MSI 790GX-G65 avec un Phenom II x4 920... Pouvez-vous m'aider ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 il faut déjà savoir si tu comptes overclocker. Si oui, il faut ensuite savoir quel frequence est habituellement demandé à la RAM pour arriver au max de ce cpu. A part ça, augmenter la bande passante niveau RAM, ça n'apporte pas grand chose actuellement. Dans plusieurs années, va savoir... mais pas pour tout de suite. Personnellement, je ne pense pas que ça serve des masses d'avoir mieux que de la PC12800. Même de la PC10600 peut suffire si la CAS est basse. Donc, vu le multiplicateur élevé des Phenom 920, même de la DDR3 de base suffira. Et même en ayant un ratio de 1 pour 2, le 480 Mhz est largement en dessous de la norme PC8500 :lol: Bref, la RAM ne semble pas être un élément bloquant pour les Phenom. C'est une plateforme économique alors pourquoi dépenser inutilement dans de la RAM HDG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Enfaite je me pose cette question parce-que les OCZ 2x2 Go PC12800 CAS 7 sont à 75€, les PC14400 CAS 8 à 80€ et la DDR2 2x2 Go PC8500 CAS 5 est dans les 60€ donc payer 20€ de plus ne me dérange pas si les performances sont meilleures... Et oui je compte o/c mais raisonnablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Enfaite je me pose cette question parce-que les OCZ 2x2 Go PC12800 CAS 7 sont à 75€, les PC14400 CAS 8 à 80€ et la DDR2 2x2 Go PC8500 CAS 5 est dans les 60€ donc payer 20€ de plus ne me dérange pas si les performances sont meilleures...Et oui je compte o/c mais raisonnablement. La CAS est plus importante que la fréquence, surtout quand on dépasse la CAS 8. Jusque là, ça va. Donc, part sur la PC14400 si ça ne te dérange pas. Tu pourras avoir un gros débit mémoire avec une CAS contenue. De toute manière, il faudra que tu joues du ratio pour trouver un bon compromis mhz/CAS. Vu que la différence de perfs est aussi minime que le prix à mon avis mais, autant ne pas se priver et prendre la PC14400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Okey. Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Le phenom II 920 est sur socket AM2+ et non sur socket AM3, il faut bien faire attention a ca. Du coup, avec ce proco, tu peux mettre uniquement de la DDR2. Si je ne m'abuse, il me semble que pour les phenomII sur socket AM3, les controlleurs mémoires sont optimisés pour soit la DDR2-8500, soit la DDR3-1333. Du coup, pour le 920, je pense que le controlleur mémoire doit bien tourner avec de la DDR2-8500. Au vu de ta carte mère, et de la DDR3, je pense que tu t'orientes plus vers une plate-forme AM3. A ce moment, prend le 955BE. Il est pas très cher en ce moment. Tu ne pourras pas mettre le 920 sur cette carte maman. Sinon prend le 810 si t'es limité niveau budget. Ou un 720BE si tu comptes jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Sinon je part sur celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc...790XT_UD4P.html Elle est compatible avec le 920 et le 940. Mais j'ai du mal avec les CM Gigabyte :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...?ProductID=3010 Elle supporte le 925 et le 945, mais pas le 920 et le 940. Les 920 et 940 sont les 2 seules ref phenomII compatibles uniquement avec le sockat AM2+ et donc uniquement la DDR2. Si tu veux de la DDR3 il faut absolument que tu prenne un phenomII AM3 (c-a-d tout sauf le 920 et le 940). Sinon pour Gygebyte, meme si comme toi j'ai pas une image top de cette marque, je trouve que cette CM est pas trop mal (ce qui compte surtout c'est le chipset et les 790X est ce qui se fait de mieux pour le phenomII en ce moment. Je pense que les cartes mere entrée de gamme gygabyte sont a éviter (pas d'options d'O/C notamment), mais pour le HDG, tu peux avoir une très bonne qualité qd meme. Enfin, c'est juste un avis comme ça, j'ai jamais eu de gygabyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Aaaaah ok !!! Bon alors je vais prendre un x4 945. Cette carte devrais le supporter : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...in10035998.html. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Il marchera nickel. Concernant le proc, regardes aussi le 955, il est presque au meme prix que le 945 (prend le pas sur topachat, les procs sont hyper reuch). ils mettent le 955 a presque 220 euros alors que j'ai payé le mien 189. Pour la carte mère, j'ai une ASrock et je trouve qu'elle marche nickel et un pote a moi en a une aussi sur le chipset juste en dessous (le 780G et sur socket AM2+) et il en est hyper content. D'autant plus que les gars du support sont hyper compétent et réactif (par contre faut bien savoir soit parler anglais, soit hollandais ). Par exemple, pour moi ils ont fait un bios spécial pour que je puisse y mettre mon proc qui etait pas indiqué dans la liste des procs supportés. Dans ton cas, sur le site de ASrock, j'ai regardé et ils indiquent que le 945 et le 955 sont bien supportés, donc c'est bon. Si quelqu'un qui a cette mobo et passe par ici, qu'il mette son avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Oui de toute façon je ne compte pas l'acheter sur ce site (: Bah écoute si tu trouve le 955 au même prix que le 945 c'est-a-dire 165¤... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Sur prix du net, ils donnent le 945 a partir de 162.99 euros et le 955 a partir de 181 euros. http://www.prixdunet.com/composants-inform...mp;x=38&y=4 Effectivement, t'a quand meme presque20 eurs d'ecart sur materiel.net. En fait j'avais basé mon raisonnement sur les taros LDLC ou t'a 4 euros de diffs entre les 2. (Pour ma défense, t'a que 3 sites qui le propose a moins de 180 euros) Tu fais comme tu le sent, les 2 tournent très bien. J'ai le 955 et il marche vraiment très fort (bon j'avais avant un A64 3000+, donc bon ) Le seul point faible que j'ai remarqué pour le moment est que je trouve que le ventirad stock relativement bruyant. Il se met a faire du bruit quand le proc est en charge (avec le cool'n quiet d'activé et la régul du ventilo activé directement dans le bios, il devient relativement silencieux en idle, meme si je l'entends encore). J'ai testé avec Prime95 et ca le fait monter vite en température: Je suis a 60° en charge et a 43 en idle. Aussi, sans le cool'n quiet d'activé, meme en idle, le ventilo tourne vite et fait du bruit. Donc si tu veux faire un peu d'OC, faut penser a changer le RAD car O/C tu pexu plus utiliser le cool'n quiet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Oui je comptais acheter un Noctua NH-U12P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.