Aller au contenu

Overclocking d'une 7950GX2


Ferguss0N

Messages recommandés

Salut les loulous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseilles... je désire faire un O/C de ma carte graphique. C'est une 7950 GX2... elle chauffe un peu déjà 65/70 inGame sur chacun des GPU... Je voudrais savoir si c'est vraiment une bonne idée de lui redonner un ptit coup de peps histoire de gagner quelques FPS dans les jeux du moment.

La deuxième question est de savoir si la durée de vie de la carte va considérablement diminuer ou pas ? Cette carte graphique va finir dans le pc à mon père dès que les nouvelles cartes sortiront à la rentrée, et donc elle risque d'y rester un moment (6 ans avec un GF4 MX 440 le vieux quand même :p et un duron 700Mhz), je lui ai changé son matos y'a pas longtemps mais j'ai mis ma vieille 6800XT qui connait quelques misères...

Merci pour vos conseils ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun risque ça ne va pas diminuer sa durée de vie ! Attention toutefois à la chauffe car chez moi c'était vite fait à 100°C si je balançais pas le ventilo de la baie de disques en 12V !

Par contre vu que ça fait déjà 3 ans je n'ai plus aucun souci des fréquences que je lui avais mises dans la tête ! :p

Je me rappelle juste que c'était une Gigabyte et qu'elle montait pas trop mal mais c'est tout... J'avais les screens avec les fréquences mais j'ai tout perdu dans un crash disque... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhhhhhhh... T'es sûr que t'as le SLI activé ? Je faisais le double avec la mienne... Ton Athlon 64 te bride c'est sûr mais quand même pas au point de diviser tes perfs par 2 !!!

Je crois pas avoir activé le SLi en effet :transpi:

En fait je configure ma carte graphique en mode multi affichage, quand je mets en multiproccesseur je n'ai qu'un seul écran d'allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne la démonte surtout pas car le pont entre les deux cartes est ultra fragile et une bétise est très vite arrivée !

Par contre une chose que tu peux faire sans risque et de passer un bon coup d'air sec dans les deux rads ça lui fera beaucoup de bien ! ;)

Yep je devais en acheter une pour le nettoyage de ma tour histoire de pas faire d'humidité !

J'y cours ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer ta tour et les composants genre carte graphique et carte mère, moi j'utilise, en complément de l'air sec (que j'utilise toujours avec un aspirateur devant le PC pour aspirer la poussière en suspension), un pinceau à poils de dureté moyenne et je brosse mes composants comme ça pour enlever la poussière ! C'est aussi efficace sur les PCB que sur le boitier ou encore sur les rads ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour nettoyer ta tour et les composants genre carte graphique et carte mère, moi j'utilise, en complément de l'air sec (que j'utilise toujours avec un aspirateur devant le PC pour aspirer la poussière en suspension), un pinceau à poils de dureté moyenne et je brosse mes composants comme ça pour enlever la poussière ! C'est aussi efficace sur les PCB que sur le boitier ou encore sur les rads ! :transpi:

J'suis vraiment un gros plot, j'ai dévissé la carte avec précaution pourtant... j'ai foutu un bout coup d'air sec ! La carte brillait :D, je la rebranche sur son slot et paf, écran windobe qui clignotte... je l'ai pété cette foutu carte ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...