Ferguss0N Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Salut les loulous, Je viens vers vous pour avoir quelques conseilles... je désire faire un O/C de ma carte graphique. C'est une 7950 GX2... elle chauffe un peu déjà 65/70 inGame sur chacun des GPU... Je voudrais savoir si c'est vraiment une bonne idée de lui redonner un ptit coup de peps histoire de gagner quelques FPS dans les jeux du moment. La deuxième question est de savoir si la durée de vie de la carte va considérablement diminuer ou pas ? Cette carte graphique va finir dans le pc à mon père dès que les nouvelles cartes sortiront à la rentrée, et donc elle risque d'y rester un moment (6 ans avec un GF4 MX 440 le vieux quand même et un duron 700Mhz), je lui ai changé son matos y'a pas longtemps mais j'ai mis ma vieille 6800XT qui connait quelques misères... Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Non aucun risque ça ne va pas diminuer sa durée de vie ! Attention toutefois à la chauffe car chez moi c'était vite fait à 100°C si je balançais pas le ventilo de la baie de disques en 12V ! Par contre vu que ça fait déjà 3 ans je n'ai plus aucun souci des fréquences que je lui avais mises dans la tête ! Je me rappelle juste que c'était une Gigabyte et qu'elle montait pas trop mal mais c'est tout... J'avais les screens avec les fréquences mais j'ai tout perdu dans un crash disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Bonjour, Merci pour ta réponse NiceOne ! Je vais donc tenter de grimper les fréquences et je vous tiens au courant ! Moi c'est une eVGA, je ne sais pas ce que ça vaut je l'ai payé des clopinettes sur notre sites d'enchères favoris... Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Généralement les eVGA sont réputées pour bien monter et avoir une excellente fiabilité ! Y'a de quoi faire je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Hello, bon j'ai monté les fréquences de la carte : 500@578Mhz pour le Core bus et 600@676Mhz pour la mémoire je grimpe pas à pas, pour l'instant j'ai 78°C inGame avec ces fréquences je pense grimper un peu plus ce soir pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Bah c'est bon t'as encore de la marge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 617Mhz/701Mhz au dessus j'ai des artefacts. J'ai fait un bench 3D Mark 06 j'obtiens 5798 points. Je ne sais pas ce que ça vaut Température 79°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Euhhhhhhhhhhhh... T'es sûr que t'as le SLI activé ? Je faisais le double avec la mienne... Ton Athlon 64 te bride c'est sûr mais quand même pas au point de diviser tes perfs par 2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Euhhhhhhhhhhhh... T'es sûr que t'as le SLI activé ? Je faisais le double avec la mienne... Ton Athlon 64 te bride c'est sûr mais quand même pas au point de diviser tes perfs par 2 !!! Je crois pas avoir activé le SLi en effet En fait je configure ma carte graphique en mode multi affichage, quand je mets en multiproccesseur je n'ai qu'un seul écran d'allumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Bah ouais c'est normal ! En SLi tu perds le dual screen sur la GX2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 tu as changé la pate thermique? un bon nettoyage et polissage et tu peux gagner une bonne dizaine de degrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 J'ai un peu peur de la démonter à vrai dire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Non ne la démonte surtout pas car le pont entre les deux cartes est ultra fragile et une bétise est très vite arrivée ! Par contre une chose que tu peux faire sans risque et de passer un bon coup d'air sec dans les deux rads ça lui fera beaucoup de bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Non ne la démonte surtout pas car le pont entre les deux cartes est ultra fragile et une bétise est très vite arrivée !Par contre une chose que tu peux faire sans risque et de passer un bon coup d'air sec dans les deux rads ça lui fera beaucoup de bien ! Yep je devais en acheter une pour le nettoyage de ma tour histoire de pas faire d'humidité ! J'y cours ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Pour nettoyer ta tour et les composants genre carte graphique et carte mère, moi j'utilise, en complément de l'air sec (que j'utilise toujours avec un aspirateur devant le PC pour aspirer la poussière en suspension), un pinceau à poils de dureté moyenne et je brosse mes composants comme ça pour enlever la poussière ! C'est aussi efficace sur les PCB que sur le boitier ou encore sur les rads ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Pour nettoyer ta tour et les composants genre carte graphique et carte mère, moi j'utilise, en complément de l'air sec (que j'utilise toujours avec un aspirateur devant le PC pour aspirer la poussière en suspension), un pinceau à poils de dureté moyenne et je brosse mes composants comme ça pour enlever la poussière ! C'est aussi efficace sur les PCB que sur le boitier ou encore sur les rads ! J'suis vraiment un gros plot, j'ai dévissé la carte avec précaution pourtant... j'ai foutu un bout coup d'air sec ! La carte brillait , je la rebranche sur son slot et paf, écran windobe qui clignotte... je l'ai pété cette foutu carte ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Hum... L'air sec c'est par petites pression et à plus de 10 cm de la carte... Sinon tu gèles le PCB et tu pètes une micro soudure et après c'est Si ça brille normalement c'est pas bon signe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Hum... L'air sec c'est par petites pression et à plus de 10 cm de la carte... Sinon tu gèles le PCB et tu pètes une micro soudure et après c'est Si ça brille normalement c'est pas bon signe ! Je pense que c'est le pont sli qui est dead... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Ca sent le gros skill ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Ca sent le gros skill ! Je m'auto-insulte depuis quelques jours déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 J'vois ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.