Aller au contenu

Petit question sur le SMTP

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose de plusieurs comptes mails chez Google. Je relève ces comtpes en IMAP sur mon ordi avec un client mail classique (Mail.app).

En fait je ne me sers quasiment que d'une de ces boîtes, mais le fait d'avoir tout dans le même client me permet de relever mes mails "sans me fatiguer".

Je navigue entre plusieurs connexions, donc j'utilise le serveur SMTP de GMail. Jusque là tout va bien. Par contre je n'ai enregistré qu'un serveur SMTP, celui de l'adresse que j'utilise tout le temps.

Sauf qu'en envoyant par hasard un mail avec un compte que je n'utilise que très rarement, je me suis rendu compte que mon client ne me changeait que le nom de l'expéditeur, mais l'adresse affichée reste l'adresse de base. Je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'à présent.

J'ai donc configuré mes autres serveurs SMTP pour chaque compte c'est pas vraiment le problème.

En fait j'avais toujours pensé que le serveur SMTP n'était que le "moteur" mais qu'en pratique même si j'envoyais depuis un mail avec un compte A en utilisant un serveur B le mail arriverai sans trace du serveur B. Je suis dans le faux ?

tant que le client mail (ou firefox) est en relation avec un smtp particulier, tes mails partiront de là.

après, gmail propose d'envoyer tes mails à partir d'une autre adresse, mais ça se configure sur leur interface web (et je ne sais pas ce que ça peut donner avec un client dédié)

-> Settings/Accounts: send mail as / get mail from other accouns

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...