Aller au contenu

[CG] Lecture vidéo HD difficile, SF4 qui plante


Messages recommandés

Bonjour,

régulièrement et de manière aléatoire, mon driver ATI plante sous Street Fighter IV.

Ayant activé l'option de redémarrage automatique du driver en cas de plantage dans le catalyst software, en général la sanction n'est qu'un freeze d'une quinzaine de seconde avant un retour sur le bureau. Mais parfois ça plante plus méchamment, jme retrouve sur le bureau dans une résolution du genre 320*240 en 8 couleurs.

C'est le seul jeu avec lequel j'ai ce problème. J'ai essayé de repasser mon proc à sa fréquence initiale (2,2Ghz) mais cela ne change rien. Mes drivers sont à jour bien évidement, et j'ai testé ceux du site officiel d'ATI et ceux dispo sur le site de sapphire pour ma CG. Je n'ai pas encore pu tester le catalyst 9.7. Par contre, j'ai identifié que je rencontrais ce problème qu'en 1280*1024, et pas en 1024*768. Ce soir j'essaierai en 1152*864

De plus, les vidéos du jeu sont lues aux ralenti, alors que ce n'est pas le cas sur mon PC portable (G1S). Je ne comprends pas pourquoi, ma charge CPU monte à 100% dès la lecture d'une vidéo du jeu, le son est lu normalement mais la vidéo non, du coup tout est décalé. J'ai l'impression que c'est mon proc qui se charge de décompresser la vidéo et de la lire alors qu'en théorie, il me semble que ce devrait être le GPU. Je rencontre le même genre de problème avec la lecture de film HD encodé en 1080p (mais pas ceux en 720p). Je me demande si le problème ne vient pas de ma carte mère dont l'architecture est trop ancienne, le FSB est à 1Ghz, ou alors de ma ram pas assez rapide, je pense que mon processeur est assez rapide et ma CG assez récente ...

J'ai donc besoin de l'éclairage d'un expert ^^

Ma config (qui date un peu) :

Alim : Enermax Noisetaker 420W

CM : Asus A8V-X

Proc : AMD 64x2 4400+ Version Toledo overclocké à 2.5GHz (Coef à 11, FSB à 228MHz)

CG : Sapphire HD 3850 AGP en AGP (que je n'arrive d'ailleurs pas à faire reconnaitre en tant que Sapphire pour pouvoir faire fonctionner Trixx)

RAM : 2 GO en 4*512 Mo en Corsair PC3200 (avec l'option dual channel activé, reconnu en PC1600 au boot du BIOS)

DD : 1*500Go en seagate en Sata (I ou II je ne sais plus)

OS : Windows XP SP3

Je peut poster le résultat d'un test everest si besoin est (pour avoir le cas de mes barettes de ram, etc.) ce soir.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai activé, cela n'a rien changé, plantage du driver de manière aléatoire.

Par contre, j'ai activé l'AGP Fast Write dans le bios, qui avait était "reset" suite à un plantage, la lecture de divx HD se passe un peu mieux ^^. Mais c'est toujours pas ça dans Street Fighter, les vidéos "rament" (son qui est lu normalement, image à la bourre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'ai jamais trop compris à quoi ça servait à part faire ramer d'ailleurs !

:/

active la

Bah en général ça me divise mon FPS par deux dans les jeux, alors j'évite.

Tu voudrais que je le fasse juste dans le jeu, ou globalement dans le catalyst center ?

:transpi:

ca divise pas les FPS XD

en fait ca se syncronise avec le % de rafraichissement de ton ecran (genre L4D va passer de 120 a 60FPS chez moi) mais ca permet defois d'eviter des plantage, ou d'avoir des defaut d'affichage (ecran se "scinde" en deux parfois - affichage de 2 images en meme temps - et ca rend pas joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...