Aller au contenu

Comment brancher un ventilateur en 5v?


captain_took

Messages recommandés

Bonjour je cherche à brancher mes ventilateurs de boitier que je trouve un peu bruyant à mon gout en 5v.

Pour cela je me suis un peu renseigner sur le net et, de ce que j'ai compris il faut que j'inverse fils jaune et bleu sur la molex du ventilateur.

Seulement je me demandais si il suffisait d'inverser les câbles ou si il vaut mieux retirer les câbles inutiles donc le jaune et un noir et les isolés avec du scotch d'électricien :transpi: ?

Pour résumer je ne comprend pas trop l'utilité d'avoir mis 4fils sur la molex du ventilateur et j'ai peur de faire une connerie en inversant tout simplement les fils !

D'ailleurs j'y pense pour ce qui est du 7V i a t-il vraiment des risques?

et le 5V ça passe sur un 12cm avec leds il en devient quoi des leds s'allumeront t-elles encore?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous les deux !

par contre je n'ai pas trouver d'informations quant-aux leds du ventilateur...

et pour ce qui est du montage plutot que de faire:

molex alim-----molex ventilateur

jaune-----

noir-----

noir-----noir

rouge-----rouge

faire:

jaune-----rouge

noir-----noir

noir-----noir

rouge-----jaune

de tels sorte de ne pas avoir de fils bringbalants dans ma tour

car vous l'aurez compris mes molex ventilateurs sont à 4fils

jaune

noir

noir

rouge

qu'en pensez vous?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut c'est encore moi, j'ai un petit soucis avec le pc d'un collègue.

C'est un boitier thermaltake et les ventilateurs sont bruyant en 12v seulement ils ne démarre pas en 5v ! sachant que le montage en 7v est dangereux pour le système, je ne sais pas comment réguler la ventilation...

ce sont des ventilateurs disposant de prise molex mâle et femelles je les ai donc tous branchés en parallèle sur une même molex de l'alim. Il faudrai que je soude une résistance me donnant sur 7v en sortie de molex mas je ne sais pas trop comment faire (quelle valeur de résistance mettre ect..)

voila donc si vous avez des conseils je suis preneur, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...