Aller au contenu

socket et temperature


julkien

Messages recommandés

:D juste une question que je me pose

es ce que la temperature varie en fonction du socket

ce que je veux dire c est que plus le socket est gros plus la temperature du proce

augmente

autre chose qu elle est l interet de faire des socket avec de plus en plus de pins

:craint:

Excuse moi de dire ça comme ça, mais y-as-tu réfléchi, où c'est venu tout seul ?

Pour le socket, je vois pas la question??? Les socket font tous la même taille pour le même CPU

Pour les pins, le CPU ayant de plus en plus de transistors, il n'est pas anormal qu'il y est de plus en plus de pins pour les alimenter en tension et en données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre je me torture mentalement :D

Plus la surface d'echange est grande et plus le ventirad pourra etre grd et donc dissiper de chaleur, cependant il est bcp plus probable que ce soit simplement pour des raisons techniques liées aux modes de production des proc que la surface de leurs sockets changent, ou peut etre simplement lié a l'architecture meme de ceux ci.

Une chose est clair plus de transitors = plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre je me torture mentalement :keskidit:

Plus la surface d'echange est grande et plus le ventirad pourra etre grd et donc dissiper de chaleur, cependant il est bcp plus probable que ce soit simplement pour des raisons techniques liées aux modes de production des proc que la surface de leurs sockets changent, ou peut etre simplement lié a l'architecture meme de ceux ci.

Une chose est clair plus de transitors = plus de place.

Oui, mes les transistors sont plus petits...

ça tient pas...

Le S478 est beaucoup plus petit que le S370... Mais le S775 sera plus grand et ça chauffera plus... ya pas de corrélation entre taille de socket et taille du die...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compare un die P3 et un die P4

C'est flagrant

il faut les caser, oui, mais on les case en au plus proche sur le silicium... et le pistes qui les relie sont en 3D au dessus du silicium...

Donc, quand un transistor est 2fois plus petit (0.18 vs 90nm par ex), il occupe 4x moins de place... La technologie c'est améliorée donc on peut les mettre plus prêt les uns des autres etc... Un die P4 fait 1pti cm de coté...

ihs.jpg

Par nitro (X86-secret)

Regarde par rapport aux touche à droite...

Ca, ca fait 77 millions de transistors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...