Ar0w4n4 Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Bonjour, j'aimerai savoir vos solutions concernant la prise de contrôle d'un pc distant, le but est d'accéder à mon ordinateur à partir de n'importe quels autres machines. J'entends par là pouvoir lancer des programmes, éteindre/mettre en veille, transférer des documents etc... à distance, une vraie prise de contrôle quoi :) Si vous avez des suggestions, sachant que si on peut le faire via un navigateur serait le must (pas besoin d'installer d'appli ). :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Si tu veux le faire depuis n'importe quel navigateur la meilleure solution c'est LogMeIn... mais vu que c'est dans un navigateur justement c'est pas super fluide... Sinon VNC... ça reste la solution la plus simple et plus répandue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 En ce qui concerne LogMeIn, il va poser un problème qui est de ne pouvoir transférer des fichiers dans sa version free, il faut l'acheter pour ça ! Ensuite je me suis renseigné sur VNC et j'aimerai savoir variantes de celui-ci prendre (UltraVNC, RealVNC ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Pour éteindre/allumer/mettre en veille tu doit avoir une carte mère qui gère les magic packet sinon tu pourra rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Le fait d'avoir de l'action sur l'état on/off de ma machine est facultatif, ce qu'il me faut c'est le fait de pouvoir lancer/fermer des programmes et transférer des documents entre le client et la machine hôte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 TeamViewer est vraiment pas mal pour s'identifier, c'est plutôt foireux (mais secure) par contre, le déplacement de la souris est super fluide (il attend pas de réponse du PC distant, contrairement à VNC qui renvoit l'image de ton pointeur : ça change vraiment tout niveau confort d'utilisation) sinon, VNC (et ses fork) reste(nt) pour l'instant la référence dans ce domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Merci Mephisto pour Team Viewer, je connaissais pas du tout, ça à l'air bien foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Vraiment pas mal ce comparatif : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of...esktop_software Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Bon eh bien j'ai mis UltraVNC et tout marche nikel, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 à l'occasion, rajoute "[RÉSOLU]" au titre du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.