Aller au contenu

Questions sur les salaires actuels du marché

m00t

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :-D

Par curiosité je me suis mis à chercher un peut quels étaient les salaires actuels sur le marché "classique" on va dire (en opposition du marché du jeu vidéo qui est un peu particulier).

J'ai un peu laissé s'éloigner l'industrie classique et du coup j'ai pas vraiment d'idée (enfin si mais pas très précise) de ce que je pourrais être payé dans une autre société.

Ca fait 3 ans et demi que les augmentations sont bloquées (sur la durée du projet en fait) et du coup je commence à regarder ce qui pourrait m'être proposé à côté pour avoir une idée de ma "valeur".

Et comme j'ai pas vraiment envie non plus de me remettre plus sérieusement à l'écoute du marché ni d'aller trop loin dans des démarches (jusqu'à une proposition de salaire quoi :p ) et que je n'ai rien trouvé de bien clair sur le web, je m'en remets à vous.

En faisait court : BAC + 5, cadre, 6 ans en développement logiciel C++ sous windows. Le reste du CV et tout est visible dans la section de toute façon :p

Merci de votre aide ;)

Moi mon expérience remonte à il y a un an, avant que je quitte également le "marché classique" en passant freelance...

Donc en sortie d'études, avec deux ans d'expérience en alternance derrière moi, j'ai été pris dans une SSII parisienne à 38k¤.

Alors bien sûr c'est il y a un an, et les choses ont bien changé depuis sur le marché de l'info...

Avec 4 ans d'expérience, à Paris, tu devrais pouvoir tourner autour de 40k.

Après c'est compliqué, car tu as une expérience dans le dev certes, mais dans un domaine très particulier (JV) qui n'intéressera pas grand monde en dehors de ce secteur et qui ne sera pas forcément valorisable (à part dans le JV, peu de monde s'intéressera au fait que tu sois super balèse pour coder des shaders...)

Et puis je ne t'apprends rien, ce n'est pas vraiment le moment de chercher du boulot ;)

Ce que je te conseille c'est de poser ton CV sur Monster, tu verras bien si tu attires des gens, et ça ne te coutera pas plus qu'1/2h pour remplir ton profil. Ensuite comme tu n'es pas vraiment en recherche d'emploi, quand un recruteur t'appelles tu lui dis carrément que tu veux x k€. Si il te raccroche au nez c'est que tu es au dessus du marché ;-)

Petite précision, c'est 6 pas 4 :p

Autre précision (c'est vrai que j'aurais du le dire) je suis loin du code spécifique JV. J'y connais que dalle en shaders même si je suis capables de faire un peu de rendu OpenGL si besoin dans mes GUI ;)

Je ne touche pas au moteur graphique.

Je suis sur les outils uniquement (éditeurs de niveaux, sérialisation des datas, etc...) avec support client puisqu'ils sont à côté de moi :sm:.

En gros je bosse sur la suite progiciel interne du studio. J'avais quasiment les mêmes taches dans la PME où j'étais avant mais dans un secteur complètement différent (et avec des choses beaucoup moins pointues à faire aussi :incline: ).

Donc du coup c'est une expérience très générique en dev C++ (code métier et GUI) ;)

Sinon le truc avec monster c'est que j'ai pas envie de me retrouver inondé d'appels (pas trop le temps) :transpi::dd:

C'est pour ça qu'avoir quelques infos ici c'est cool ;)

Désolé, c'est "presque 4 ans sans que ça bouge" qui m'a mis sur une fausse piste ;)

Par rapport à tes compétences tant mieux, ça t'évites d'être trop enfermé comme je le craignais... Dans ce cas je pense que tu peux postuler un peu n'importe où mais encore une fois c'est pas la folie du recrutement en ce moment, donc c'est pas évident d'avoir une idée.

Si tu ne veux pas chercher, Monster reste un très bon moyen (ce sont les recruteurs qui bossent à ta place :-p), mais effectivement, les 2 premières semaines tu risques de recevoir 10 coups de fil par jour (expérience INside :sm:)

C + 5, cadre, 6 ans en développement logiciel C++ sous windows.

Salut m00t,

travail d'indou max 400 roupies et une paillasse ihihih :francais:

plus sérieusement 40 K¤ apres je n'ai pas vue ton cv encore

tu fais que du dev C++ ? pas ge stion coordination de projets ?

expert C++ si je comprends bien ?

hummmm --> 40 k euros max car le C++ est tres répandu bon je reviens je vais voir ton cv et essayer d ete faire une meilleure éstimation :|

Disons que je gère mes sous projets au sein du projet Tool quoi :|

Pas de la gestion de projet au sens strict du terme.

Globalement pour le moment c'est plutôt expert C++ ouais.

Par contre j'avais l'impression que c'était pas si répandu que ça le C++, enifn je veux dire que si tu cherche des mecs avec 10-15 d'expérience, oui y'en a pas mal mais du coup sont chers et dur à débaucher, par contre, autour de 5-6 ans c'est un peu plus rare sachant qu'à ces périodes là c'était plutôt le Java qui se faisait dans les écoles si je dis pas de bétise (c'était le cas dans la mienne d'ailleurs :francais: ).

Disons que je gère mes sous projets au sein du projet Tool quoi :transpi:

Pas de la gestion de projet au sens strict du terme.

Globalement pour le moment c'est plutôt expert C++ ouais.

Par contre j'avais l'impression que c'était pas si répandu que ça le C++, enifn je veux dire que si tu cherche des mecs avec 10-15 d'expérience, oui y'en a pas mal mais du coup sont chers et dur à débaucher, par contre, autour de 5-6 ans c'est un peu plus rare sachant qu'à ces périodes là c'était plutôt le Java qui se faisait dans les écoles si je dis pas de bétise (c'était le cas dans la mienne d'ailleurs :down: ).

re salut m00t,

je viens de voir ton cv :chinois:

alors en effet expert C++ :|

il y a comme tu le dis de bon talents, mais , l'expertise et crois en mon expérience dans le conseil (toi labas au fond tu rigole pas :chinois: ) dans le domaine du DEV me laisse voir que de plus en plus de Dev par en inde ( c'est un fait).

MAIS (encore) si je t'ai demandé si tu as déja fait du management ou autre en gestion de projet c'est parceque faire le travail en inde demande une tres bonne expertise en France technique et fonctionnel ( en plus de savoir bien parler Anglais of course) et c est dans ce domaine je pense qu 'il serait interessant de prospécter ( la ca sera au dessus de 43 k euros en plus)

Tu peux aussi voir pour développeur expert mais tu devra parfaitement ciblé tes demandes par rapport aux besoins des sociétés dans ton secteur ( je ne peux guere plus le c plus plus c'est loin pour moi et je ne vois pas trop de projets en SS2I dans ton domaine)

:)

j espere que j'ai pas trop fait fautes pas envi de me corriger je suis dead rentre tout juste d'allemagne ( et oui la bière est bonne :francais: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...