phil337 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bonjour J' en viens à poster vu que j' arrive pas à trouver une solution à mon problème...suite à une vidéo que j' ai voulu compresser sous virtualdub et n' ayant pas de codecs videos performants sous la main, j' ai installer des codecs Xvid et depuis je n' ai que des problèmes : l' erreur "COM Surrogate à cessé de fonctionner" se produit au bout d' un certain temps ou quand je lance des applis vidéos j' ai des freeze temporaires sur les fenetres et des freeze dans ie8 avec l' erreur "appHangB1" qui depuis semble corrigée avec une manip dans une dll (j' ai retrouvé la vitesse normale et plus de freeze), pour ce qui est du com surrogate j' ai tout essayé sur ce que j' ai pu trouver sur le net : restauration système (inefficace), defragmentation, scandisk erreurs, nettoyage de tout les codecs installés et réinstallation de ffdshow (module directx) qui serait en cause, scan antivirus, nettoyage complet registre avec cccleaner...bref après de nombreuses manips il semble que j' ai réussi à m' en debarasser une bonne fois pour toutes et je n' ai enfin plus cette erreur infernale que beaucoup de monde semble avoir déjà eu Maintenant tout semble être redevenu à peu près normal mais je constate encore quelques freezes aléatoires sans toutefois avoir de message com surrogate, par ex. les fenetres restent figées à l' ouverture ou mettent 1min pour repondre ce qui est assez pénible et d' une manière generale je constate des baisses de perfs légères, le disque dur semble chercher dans le vide ou il y a des processus qui tournent en boucle de façon anormale alors que aucun process visible ne tourne dans le gestionnaire et que le proco n' est pas utilisé...et si je lance dxdiag ou le test de perfs de seven déjà réussi auparavant ca plante il m' indique que quartz.dll est endommagée ce qui est apparament la source de tout ces soucis, le pb c' est que je ne peux ni le réparer ni le réinstaller à moins de tout reinstaller, de plus je tourne sous seven rc1 Integrale 64 bits avec dx11 et la dll n' est pas disponible sur le net contrairement à vista ou xp 32...je demanderais donc si une personne ayant cette version pourrait me fournir son quartz.dll qui se trouve dans /system32 svp pour que je remplace le mien en espérant que ca arrange les choses car je vois pas d' autre moyen merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 salut si tu as les fichiers du répértoire i386 du cd de seven ou le cd de seven lui même tu peux essayer de faire demarrer/executer=>cmd ok sfc /scannow (en principe cette commande cherche et le cas échéant répare les dll/fichiers system) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Tu peux en effet essayer ça, mais si le problème vient bien de quartz.dll il va te falloir plutôt essayer de réparer DirectShow (DirectX). Je suis pas sûr que sfc vérifie ça. Mais bon ça ne coûte rien d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Bon je donne ma dll, des fois que ca serve RC1 x64 aussi http://overdrives.free.fr/quartz.rar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.