Aller au contenu

Les réglages MTU


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici éspérant trouver de l'aide pour répondre à certaines interrogations concernant les réglages MTU. A la maison, j'ai installé depuis un moment un réseau. Il y a plusieurs postes avec simples partages fichiers. S'y trouvent aussi des NAS. J'ai fait en sorte de tout câbler en Cat 5e, comme ca pas de soucis avec les câbles. Les switches sont des D-Link les 105D donc à priori supportant la norme "gigabit". Les nas eux aussi supportent cette vitesse (sur le papier). Mais voilà le problème, et c'est là que j'y pige plus rien : sur les cartes réseau des postes clients, j'ai activé les jumbo frames à 9000 et aussi spécifié d'utiliser 1000 en full duplex. Or si par exemple je regarde le réglage MTU de windows avec Tcpoptimizer, je vois que le MTU de windows est à 1500, ce qui est cohérent pour pouvoir bien communiquer avec le router (wrt54-gs sous openwrt). Donc est-ce que je dois en conclure qu'il y a deux mtu dans une meme config ? Pour pousser un peu le vice, j'ai modifier le mtu de windows avec drtcp pour le mettre à 9000. Et là, les débits réseaux, grimpent jusqu'à 20 Mo/s alors qu'avant ils peinaient à atteindre les 12 Mo/s. Alors, c'est ou que j'ai faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...