Lobby88 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bonjour tout le monde, Me revoilà pour améliorer mon watercooling, (en gros tout changer ou presque car le kit que j'ai acheté est nul). En matériel watercooling j'ai ceci: Kit thermaltake BigWater 780e (radiateur ventilateur 120mm, P500 Pump, tube 9.5mm et adaptateur 9.5mm, il faudra surement que j'en racheté) Swiftech MCW60-R Rév.2 (a ne pas changer, je pense) Ma config PC: Boitier Thermaltake Xaser VI - VG400LBWS AMD Athlon 64 X2 6400+ overclock à 3.5Ghz Asus M3A32-MVP Deluxe Crucial 2x2Go DDR2 Sapphire Radeon HD 4850 Ce que je voudrais c'est atteindre des température bases sur le processeur et la carte graphique et avoir un minimum de bruit. (Je vais continuer d'oc mon proc, et oc ma carte graphique). Je voudrais également ne pas a avoir a changer ce que je vais acheter si je change de processeur a part le/les waterblock, je compte prendre plus tard un Phenom II X4 Quad-Core. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bonjour tout le monde,Me revoilà pour améliorer mon watercooling, (en gros tout changer ou presque car le kit que j'ai acheté est nul). En matériel watercooling j'ai ceci: Kit thermaltake BigWater 780e (radiateur ventilateur 120mm, P500 Pump, tube 9.5mm et adaptateur 9.5mm, il faudra surement que j'en racheté) Swiftech MCW60-R Rév.2 (a ne pas changer, je pense) Ma config PC: Boitier Thermaltake Xaser VI - VG400LBWS AMD Athlon 64 X2 6400+ overclock à 3.5Ghz Asus M3A32-MVP Deluxe Crucial 2x2Go DDR2 Sapphire Radeon HD 4850 Ce que je voudrais c'est atteindre des température bases sur le processeur et la carte graphique et avoir un minimum de bruit. (Je vais continuer d'oc mon proc, et oc ma carte graphique). Je voudrais également ne pas a avoir a changer ce que je vais acheter si je change de processeur a part le/les waterblock, je compte prendre plus tard un Phenom II X4 Quad-Core. Merci d'avance. Ben le WB du CPU t'auras pas à le changer non plus, un WB compatible AM2 est compatible AM2+ et AM3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Compatible oui, mais je sais plus qui sur le forum m'a dit qu'il avait des performances très moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Nan c'est le nouveau que t'auras pas a changer Sinon bah oui faut que tu reparte sur des nouvelles bases (sauf le MCW60 qui est excellent), mais pour ca faut que tu donnes ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 J'ai pas vraiment de budget je voudrais juste du bon matériel de watercooling silencieux et efficace. Bien sur je dit pas de budget mais ce n'est pas la peine de me mettre tout les truc les plus chere juste ce qui faut serra très bien. Merci moitrux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Bah essaye deja de te faire un panier, et aussi faut qu'on sache ce que tu peux intégrer comme rad a l'interieur de ton xaser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 A quel endroit c'est mieux de me mettre ? Et pourquoi pas en dehors y refroidirais mieux non ? Sinon tu me conseil quoi en waterblock CPU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 C'est sur que ce qui est le plus perf c'est le rad a l'exterieur mais apres, est ce que c'est le plus beau ? Pour le Wb j'aurais tendance a conseiller les HK 3.0 LC ou EK Supreme LT, car meme si ce ne sont pas les plus performants, ils ont un rapport qualité prix excellents (34¤et ils sont parmis les meilleurs !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Je n'arrive pas a trouver de boutique, si tu peu m'aider xD Oui c'est sur que c'est pas très beau mais je ne pense pas avoir assez de place pour mettre un rad double (je pense que c'est un double qui faut) à l'intérieur, surtout qu'il faut aussi placer le réservoir et la pompe. En parlant de tout cela, tu me conseil quoi en pompe et réservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Bah vaut mieux un rad triple en fait Mais a la limite tu peux mettre 3 rads de 120 ou un de 240 et un de 120 ! Sinon pour les boutiques y'en a quelques unes, y'a Docmicro ou on trouve un choix pas mal et des tarifs tres bons, aquatuning.fr ou on a un choix excellent et de bons tarifs (Fdp encore un peu chers), openjl est en train de mourir, Watercooling.fr y'a pas moins intéressant meme si ils sont serieux(mais au vu de leur communauté ...), pclook y'a pas beaucoup de choix et c'est un peu cher mais par contre ils sont hyper serieux, et puis je crois que c'est tout, sinon y'a les magasins etrangers ! Pour la pompe je dirais laing DDC 10W avec top EK rev 2 et pour le reservoir c'est toi qui vois c'est un élément qui influe pas sur les perfs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Je vais voir avec ce que tu ma dit et je te redit ce que j'ai choisi tu me dira si ça convient, sinon au niveau des ventilo pour le rad tu me conseil quoi? (de silencieux ) et je sais pas si il est préférable qu'il soit réglable au niveau de la vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Pour les v entilos les noiseblocker XL1 ont peu de pression statique mais ca marche carrément bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Que pense tu de sa: Wb CPU: HK 3.0 LC ou EK Supreme LT Radiateur: DOC eXTreme 360 ( je ne sais pas du tout si il est bien...) Pompe: laing DDC 10W ou MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5 Ventilateur: 3x Noiseblocker NB-BlackSilentFan XL1 ou 3x Noiseblocker NB-BlackSilentFan XL2 ( quel est la différence ? ) et des ventilo Noctua ne serrai pas mieux? Réservoir: Mini MCRES-Micro REV. 2 (je pense que sa suffit et que c'est adaptable ) Sinon tu peu me dire qu'elle sont les meilleurs waterblock CPU du moment compatible avec mon processeur et le Phenom II, parce que quand je l'aurais je compte l'o/c et pas qu'un peu =) Et ça change quoi d'avoir 3 petit rad au lieux d'un triple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Wb CPU : tres bon choix ! Radiateur : a utiliser de préférence en push/pull, sinon avec les XL1 le magicool pro est tres bon Autrement tu attends de pouvoir trouver un XS¨C RS360 ! Pompe : prends plutot la 10W la MCP655 est une pompe de bourrin mais hors de prix (top a 30¤a acheter en plus) et pas trop adaptée aux HK ... Ventilos : le XL2 tourne a 1500Rpm max alors que le XL1 a 1000Rpm, ce dernier est donc plus silencieux ! Les noctuas sont excellents (surtout les P12 sur un rad comme le magicool Xtrem ou les TFC) mais pas donnés, regarde du coté des alphacool coolmove aussi, les modeles a 1200Rpm démarent a moins de 5v en plus ! Reservoir : Tres bien, il est pas cher et a des cannelés de 10 et de 13mm inclus ! Sur socket AM2 les meilleurs sont l'EK Supreme et les HK's 3.0 (LC LT et CU), on peut aussi acheter une fixe AM2 pour l'Ybris Eclipse sur le site d'ybris mais ca fait tres cher en fdp ... Apres dis toi que a moins que le Wb soit contre indiqués qu'ils ont tous des performances similaires a 3°c pres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Donc si je résume un petit coup Wb CPU: WaterBlock CPU EK-SUPREME ACETAL Universel ou HK's 3.0 (LC LT et CU) Radiateur: Radiateur Xtreme 360 (360S) Ventilateur: 3x Noiseblocker NB-BlackSilentFan XL1 (puisqu'il marchent bien avec ce rad) Réservoir: Mini MCRES-Micro REV. 2 Pompe: Pompe DDC-1T 12 Volts 10W (Je suis pas sur que ce soit ce modèle il y en a plusieurs et d'autre moins chère) Sinon je voulais savoir si tout cela suffirai si un jour je met un waterblock Chipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Le TDP d'un chipset n'excède guère plus de 50 watts, le 790 c'est plutôt vers les 10 watts donc la chaleur supplémentaire à dissiper par ton circuit de watercooling sera négligeable et passera quasiment inaperçu.. Pompe: Pompe DDC-1T 12 Volts 10W (Je suis pas sur que ce soit ce modèle il y en a plusieurs et d'autre moins chère) Donnes un lien si tu veux être certain de ne pas te tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Ok pour le waterblock Chipset je vais voir ce que je peu mettre, tu me conseil quoi ? Voila les liens des pompe je ne sais pas la quel est la bonne : Pompe DDC PRO 12 Volts 10 Watts ==> http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Watts_4931.html Pompe DDC Ultra 12 Volts ==> http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Volts_5491.html Pompe DDC-1 Plus 12 Volts ==> http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Volts_5490.html Pompe DDC-1T 12 Volts 10W ==> http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...s-10W_4642.html Sinon y vende des pompe avec le réservoir au dessu comme celle-ci ==> http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Plexi_5492.html Sa donne quoi niveau qualité et perf ? Dernière question pour le moment, y donne quoi ce waterblock ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00074899.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Le mieux est de prendre la 1T toute simple et d'y mettre un ek X-top v2 Ou autrement oui le res intégré c'est sympa, ca change rien en perfs mais c'est plus facile a remplir ! Pour l'apogée drive c'est une laing DDC fixée sur un maze d'apogée GT, donc niveau perfs c'est honorable, le point qui fache c'est les nuisances sonores je pense car y'a pas de patins en caotchou pour absorber les vibrations de la laing ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Ok donc je laisse tomber pour l'apogée car je veut le silence xD Sinon j'ai un doute sur l'utilité de mettre un waterblock chipest car sur ma carte mère j'ai un dissipateur passif... je te montre tu me dira ce que tu en pense =) http://www.techspot.com/articles-info/81/images/Image_02.jpg Edit ---------- Je vient de faire plusieurs schémas d'intégration pour mon boitier dite moi ce que vous en penser. http://lobby23.ifrance.com/water003.jpg http://lobby23.ifrance.com/water004.jpg http://lobby23.ifrance.com/water005.jpg http://lobby23.ifrance.com/water006.jpg Comme vous pouvez le voir j'ai changer pour les radiateurs donc si ces schémas sont bien es que vous voulez bien me conseiller sur un modèle de radiateurs 120 et 240 svp. Pour la pompe je ne trouve pas la T1 avec le réservoir intégré si tu pourrais me donner un modèle équivalent voir mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Pour la carte mère le rad a l'air bien, vérifie quand même que ça chauffe pas trop mais si tu gardes un minimum de ventilation dans ton boitier ça ira Sinon c'est quoi cette carte mère ? J'en avait deja entendu parler avec le truc qui va jusqu'aux barrettes de ram ! Meme si chuis plus fan du dernier schema ou tout est intégré dis toi que pour le tubing, le jeu c'est de faire au plus court ou au plus beau, sinon y'a pas d'influence en fonction de l'ordre des éléments ! Pour les rads ca dépend de ton budget, si t'as du budget les XSPC RX sont ideals, si t'en a moins des XSPC RS suffiront, et si t'en a vraiment moins des magicools pros ca ira encore Si tu veux un res intégré faut acheter la pompe normale sans le top a 58¤ et rajouter un top/reservoir EK séparément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 La carte mère c'est une Asus M3A32-MVP Deluxe et je suis à 39° en ce moment en température carte mère sachant qui fait pas mal chaud, c'est pas trop haut je pense si ? Avant de me décider complètement sur les éléments principaux tu pense que si je met un rad 240 à l'intérieur et un rad 240 à l'extérieur sa suffira ou il vaudrais mieux mettre un 360 à l'extérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Nan 39°c c'est nickel ! Moi je dis 2 240 a l'interieru c'est le plus classe Sinon dis toi que 2 240 seront quasiment toujours plus performant qu'un 360 simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ce que je voulais dire c'est ça: rad de 360 à l'extérieur + rad de 240 à l'intérieur ou rad de 240 à l'extérieur + rad de 240 à l'intérieur sachant que je met les XSPC RX. Je pense que la première solution est mieux mais es que ça change beaucoup de chose par rapport à la première. Sinon sur les rad je compte mettre des "Noiseblocker NB-BlackSilentFan XL2 120mm" et ajouter un "Zalman ZM-MFC1 Plus - Rhéobus" comme ça je peu réguler comme je veut, tu pense que c'est bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Bah la seconde solution est clairement plus economique apres a un élément de 120 pres ca va pas etre la mort, sachant que ta config a pas l'air de trop chauffer ... Sinon oui les XL2 sont nickel meme si je prefere les XL1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Bon, si tu pense que deux radiateurs de 240 sont suffisant pour tout bien refroidir, y compris ma future config avec le phénom II je te fait confiance =) Mais tu pense que je vais atteindre qu'elle température avec tout ça ? Au final voila les éléments principaux: Laing - Pompe DDC-1T 12 Volts 10W Réservoir Mini MCRES-Micro REV. 2 x2 XSPC - Radiateur RX240 x4 NoiseBlocker - BlackSilentFan XL2 120*120*25mm Zalman ZM-MFC1 Plus - Rhéobus EKWaterblocks - WaterBlock CPU EK-SUPREME ACETAL Universel Maintenant parlons des embouts et tuyaux xD Si je ne me trompe pas il me faut des embouts pour les radiateurs et pour le waterblock mais je ne sais pas les quels prendre entre coiffe cannelés etc. si tu peu me conseiller sur de la bonne qualité stp =) Pareil pour les tuyaux je ne sais pas quel taille est la mieux, ce qui me plairais si c'est possible c'est un réactif au UV bleu ou vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.