Ferguss0N Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Bonjour à tous, Me voilà devant un problème assez casse-bonbon si vous permettez l'expression : je cherche à faire un menu à 3 niveau sous spip (ce qui est fait) mais je souhaite également que lorsque que l'on clique dans un article du menu, ledit menu reste ouverte avec les sous catégories cliquées. Je suis un novice en javascript et donc j'ai beaucoup de mal à réaliser le script pour que le menu ne se replie pas. J'ai écumé pas mal de forum en vain... Voici ma boucle spip : <script src="jquery.collapsor.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> $(function(){ $('ul a').collapsor(); $('dl strong').collapsor({sublevelElement:'dl', speed: 500}); }); </script> <ul id="navigation"> <BOUCLE_M4(RUBRIQUES){id_rubrique=4}{par titre}> #SET{rub,(#ENV{cacher_article}|?{6666,#ID_RUBRIQUE})} <li class="navigation"> <a href="#menu_1"><strong>[(#TITRE|supprimer_numero)]</strong></a> <ul> #SET{rub,(#ENV{cacher_article}|?{6666,#ID_RUBRIQUE})} <BOUCLE_ss_rubrique4(RUBRIQUES){id_parent}{par num titre}> <li class="subMenu" > <a href="#menu_1_2">[(#TITRE|supprimer_numero)]</a> <ul> <BOUCLE_articlerub4 (ARTICLES){id_rubrique}{par num titre}> <li class="subArticle"> <i>- <a href="#URL_ARTICLE">[(#TITRE|supprimer_numero)]</a></i> </li> </BOUCLE_articlerub4> </ul> </li> </BOUCLE_ss_rubrique4> </ul> </li> </BOUCLE_M4> </ul> et le javascript : (function($) { $.fn.collapsor = function(settings) { // override default settings settings = $.extend({}, $.fn.collapsor.defaults, settings); var triggers = this; // for each element return this.each(function() { // occult the collapsing elements $(this).find('+ ' + settings.sublevelElement).hide(settings.closeClass); //show the opened if($(this).hasClass(settings.openClass)){ $(this).find('+ ' + settings.sublevelElement).show(); } // event handling $(this).click(function() { // if the new active have sublevels if ($(this).next().is(settings.sublevelEle