Posté(e) le 20 juillet 200915 a Je transporte beaucoup mon portable 12''. Je le met à la retraite par un autre 12''. Et je me demandais quels sont les accessoires utiles pour un laptop pour la mobilité? Le cable anti-vol, la deuxième batterie, la sacoche (ou sac à dos), la souris mini. Quoi d'autre? Quelqu'un a des idées?
Posté(e) le 20 juillet 200915 a C'est un petite chose, mais je mets toujours dans la sacoche un chiffon microfibre Il m'est arrivé de me servir de mon portable à l'extérieur en été, sous un arbre ... et la machine s'est retrouvée tachée de gouttes de sève
Posté(e) le 20 juillet 200915 a Hello, quelques pistes : - un disque dur externe (format portable), pour sauver tes données en cas de crash (hardware ou software) ou une grosse clé usb; si tu as un baladeur numérique de forte capacité, cela peut convenir - un hub usb auto alimenté, si tu as peu de ports usb (2 ou moins) - une lampe usb, s'il t'arrive d'aller dans des coins sombres et que ton clavier n'est pas rétro-éclairé - si tu envisages de brancher ton laptop sur un écran externe, un câble d'écran peut servir - un câble réseau croisé ! pourquoi croisé? Tu peux vouloir brancher deux (anciens) PC ensemble, et le croisé fonctionne même avec un switch. Concernant la longueur, 2 à 3m suffisent, généralement Tu trouveras quelques autres idées Sur Life Hacker.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.