Aller au contenu

Securité réseaux sous Windows!

Messages recommandés

bjr à tous, je suis nouveau dans le site et je suis un jeune informaticien en réseaux et j´aimerai obtenir de l´aide de votre part.

Voila j´ai la tache d´implémenter un nouveaux réseaux en province, dans un batiment de 4 etages et comportant 40 machines.Donc le Dg m´a demandé de lui présenter un plan et un devis pour la nouvelle implémentation.

Alors, comme je vous l´ai dit je suis un jeune informaticien, je travaille dans la société comme It, mais pas comme Administrateur réseaux, alors, j´ai durant ma formation fait un peu du Cisco jusk´au CCNA-2, et je m´y connais en gérence avec Active Directory sous win serv 2003 Ese.

Donc, je vous prie d´etre un peu indulgent à mon égar car certains détailles m´échappent encore.

Ainsi ,voici un peu un appercu de mon idée :

en utilisant une topologie en Etoile:

1ere Etape: Nous avonc payé chez notre FAI une connexion de type Adsl avec une BD de 128kbit/s.

nous disposons deja d´un modem type 42st sevices interface Unit et d´un wrt54gs qui ici va nous servir de routeur entre le modem et la connexion LAN.

2ieme Etape : je propose d´implémenter un serveur sous win 2003, comme je maitrise mieux ce systeme et lui attribué les droits d´administrateur, ainsi, je crée un Domaine Central, et une plage DHCP, 192.168.1xxx, de manière à crée un Lan basé sur une meme plage,et un meme domaine, afin de facilité la gestion, les partages....ect