Aller au contenu

Les jeux-vidéos et les médiathèques

Messages recommandés

Bonjour !

Je savais pas à quoi jouer aujourd'hui. Je me suis dit bon bah go au centre commercial et là, le drame :

- nous sommes dimanche.

- j'ai plus de thunes.

Du coup, je me suis mis à réfléchir à une façon d'obtenir ma drogue vidéo-ludique. Et il m'est venu une idée incroyable (si si) ! Et si les bibliothèques prêtaient en plus des livres... des jeux vidéos ! Oui c'est véritablement incroyable. Même qu'on appellerait ça une médiathèque (j'ai pensé chaque détail).

Bref, connaissez-vous des médiathèques qui prêtent des jeux vidéos ? Des récents des vieux ?

J'ai une map google, qui pourrait être un bon début : Map Google médiathèque et jeux-vidéos

Ce genre de structure est vraiment génial pour les gros lecteurs, alors pourquoi pas pour les gros joueurs ?

• 3 semaines après...

:francais:

Il y a une médiatheque là où je travaille, et ils pretent entre autre les jeux videos (PC uniquement). Le problème c'est que ça coute plus cher qu'un DVD ou un CD, et la durée de prêt est plus longue. Donc il n'achetent que les jeux à tarifs réduit (donc les jeux assez anciens), ils n'en ont pas beaucoup, et les rares jeux "récents" sont les blockbusters, ce qui n'est pas toujours un super choix :-/

(Crysis, oblivion...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...