captain_took Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Bonjour, Je viens de craquer sur un boitier thermaltake sword M avec watercooling intégré en solde sur ldlc mais ne connaissant pas du tout le watercooling en règle générale je me pose alors quelques questions... En effet j'aimerai pouvoir refroidir mon cpu qui est un e8400 oc 3.6ghz et ma ait hd4850 seulement j'ai lu différents post et il semble que le système intégré thermaltake ne soit pas vraiment la panacée ! et donc que brancher cpu+vgu en série risque d'être limite, alors je me demande si je doit me contenter d'un refroidissement unique pour le cpu ou si je peut ajouter un deuxième radiateur en série genre sur le haut du boitier là où il y a les deux ventilateurs ou encore sur le bas ( ça ne risque pas de tirer sur la pompe?). Qu'en pensez-vous? D'ailleurs si je prend un waterblock pour ma carte graphique un MCW60-R V2 de swiftech suffirai ? et quel type de radiateur ajouter? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Bah deja si tu met juste le CPU tu auras des perfs en deçà d'un noctua NH-U12P par exemple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 hum je vois, en gros c'est un peu de la merde. M'enfin à 10¤ de plus le kit watercooling par rapport à au boitier seul je pouvais m'en douter... Ayant déjà un ocz vendetta 2, en gros je risque de ne pas gagner grand chose ! Si jamais il existe une solution pour améliorer le système en changeant la pompe ou encore en ajoutant un radiateur je suis tout de même preneur... Sinon hé bien tant pis pour moi et merci pour ta réponse moitrux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Tu risque de perdre, les kits WC sont de la merde en boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 d'accord pour ce qui est que je vais perdre mais en rajoutant un radiateur en série genre en haut de ma tour ça devrai gazer non? et puis ça devrai passer sans peine http://www.ldlc.com/articles/AL00000411-4/...ake-swordm.html Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Bah il vaut mieux que tu mette un vrai watercooling dedans, car la pompe est mauvaise, le rad qu'il y a est hyper restrictif (rad non parallélisé), et le Wb ne vaut absolument rien .... L'avantage c'est que ce boitier est assez gros et que tu peux y mettre un Wc de cinglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.