L'artiste Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 bonjour à tous! tout d'abord voici ma config: E8400 3.00Ghz cm: GA-X48-dq6 radiateur thermalright Ultra 120 + ventilo 12cm Je souhaiterai booster le proc juste pour découvrir l'oveclocking et atteindre les perfs d'un E8600 à 3.3Ghz. j'ai déja essayer d'atteindre cette fréquence ms certaines aplis ne démarraient plus! pourriez vous m'aider a overclocker correctement mon cpu et me dire quel fréquence je peux atteindre avec ce ventirad? ( 4Ghz ce serai cool, ms je sais pas si c'est possible ) d'avance merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Salut ! Alors pour la base, tu désactives C1E, EIST, Thermal machin, Intel Speedstep, virtualisation, Execute-Disable Bit et Spread Spectrums. Tu actives le Load-Line Calibration, tu bloques le PCI-E sur 100 Mhz, tu mets ta RAM synchro avec le FSB, tu cales 1.3V au Vcore, 1.35V au FSB, 1.6V à la PLL et 1.35V à ton Northbridge. Ensuite tu commences à grimper par paliers de 10 Mhz au FSB et tu checkes avec des passes de CPU Stress MT de 10 minutes à chaque fois. Si ça plante pas, tu continues à monter de 10 Mhz, si ça plante tu nous le dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'artiste Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Salut !Alors pour la base, tu désactives C1E, EIST, Thermal machin, Intel Speedstep, virtualisation, Execute-Disable Bit et Spread Spectrums. Tu actives le Load-Line Calibration, tu bloques le PCI-E sur 100 Mhz, tu mets ta RAM synchro avec le FSB, tu cales 1.3V au Vcore, 1.35V au FSB, 1.6V à la PLL et 1.35V à ton Northbridge. Ensuite tu commences à grimper par paliers de 10 Mhz au FSB et tu checkes avec des passes de CPU Stress MT de 10 minutes à chaque fois. Si ça plante pas, tu continues à monter de 10 Mhz, si ça plante tu nous le dit ! merci beaucoup meme si j'ai pas tout pigé ms je devrai m'y retrouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'artiste Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 re bonjour j'ai fai ce qui fallait au niveau des activations et désactivations, j'ai blocker le PCI-express sur 100et la ram en sycro mais le Vcore, la PPl et le northbrige je trouve pas l'endroit pour changer le voltage pourriez vous m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Je sais pas si c'est toujours d'actu mais sur gigabyte, il faut faire une combinaison de touche dans le bios pour faire apparaitre un menu caché (crtl + f1 ou un truc dans le genre). Je parle de ça du temps du Nf 3250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'artiste Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Je sais pas si c'est toujours d'actu mais sur gigabyte, il faut faire une combinaison de touche dans le bios pour faire apparaitre un menu caché (crtl + f1 ou un truc dans le genre). Je parle de ça du temps du Nf 3250 merci beaucoup mais il faut le faire a quel moment. j'ai essayer à l'affichage du bios et ça marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Je sais pas si c'est toujours d'actu mais sur gigabyte, il faut faire une combinaison de touche dans le bios pour faire apparaitre un menu caché (crtl + f1 ou un truc dans le genre). Je parle de ça du temps du Nf 3250 Ca fait bien longtemps que c'est plus le cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Dans le doute tu peux aussi nous faire une phot de ton BIOS ça sera plus simple pour nous de t'aiguiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.