Aller au contenu

Problème carte video


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai vraiment aucune connaissance dans le monde de Linux et j'essaie d'installer une machine avec Ubuntu ;)

Malheureusement j'ai quelque problème avec la carte graphique je crois ;)

L'installation se passe très bien, mais au redémarrage avant que l'écran affiche le fond d'écran il y a de gros artefacts qui sautes pendant 5 secondes environ et après ça va.

J'ai tenté de mettre à jour les pilotes de la carte graphique et de suivre ce tuto radeon, mais après avoir fait la manip' "Option pour activer un moniteur TV (sortie "comp out" )", je n'ai plus l'affichage du bureau, uniquement les écrans du boot ;)

La carte graphique est une ATI radeon 7500 avec sortie S-video (qui m'intéressais beaucoup).

Je tente de réinstallais Ubuntu pour de nouveau avoir l'affichage, mais j'aimerais savoir si j'ai utiliser le bon tuto et comment pouvoir utiliser les 3 sorties vidéo pas simultanément (VGA / DVI / S-Video) ??

D'ailleurs laquelle seraient la plus adapté pour un affichage sur un écran FullHD 1080i ?

Merci de votre aide :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus adapté pour ton FullHD: DVI

en ce qui concerne la gestion de tes sorties indépendamment les unes des autres... bonne chance

et pour info, ATI+Ubuntu, c'est loin d'être une combinaison gagnante

(et ATI+Linux en général, mais) Ubuntu : premier sur le driver proprio ATI foireux :francais:

tu peux éventuellement repasser aux drivers libres, ça t'évitera les artefacts (en principe...)

tu n'aura certainement pas un support complet de ta carte, mais elle aura le mérite d'afficher correctement quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne veux rien faire d'extraordinaire, je veux juste un affichage pour les films et internet, rien d'autre.

Je vais relier le pc à un ampli audio-video, mais il ne dispose pas d'entré et sortie DVI, je pense donc passer par le YUV.

C'est un bon choix ?

Ca ferait : PC ---> Ampli : DVI/YUV et Ampli ---> TV : YUV/YUV

Pour le son, ça passera par du RCA.

Mais bon j'ai pas besoin d'un son de malade, les films seront principalement des DIVX :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...