Aller au contenu

restauration de données


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Eric . Début Novembre 2008, j'ai confié un disque dur contenant toutes les photos concernant mes deux enfants depuis leur naissance à la société chronodisk, car ce dernier ne voulait plus s'ouvrir. J'ai fait part de l'importance sentimentale très forte de la restauration de ce disque à cette société. Après acceptation d'un premier devis de 131,56¤ la société chronodisk m'a informé que mon disque dur était complètement perdu et que rien ne pouvait être fait. Totalement abattu compte tenu du contenu sentimentalement très important du disque, J'ai décidé d'aller le récupérer, et de demander la raison de la non récupération des données. Cette société m'a dit que le disque avait du être ouvert avant leur intervention ce qui est

totalement faux et qu'il était fichu.

Dans le doute, je l'ai confié à une autre société qui a réussi à récupérer 60% des données, faute de mieux car le disque avait déjà été manipulé. J'ai demandé par deux fois à la société chronodisk de me rembourser la somme payée. ils refusent pour l'instant de me rembourser. Je sollicite donc votre aide car je ne sais pas vers qui me retourner. Je précise que je n'ai pas beaucoup de moyens mais que ces photos de mes bébés étaient très importantes. Je trouve honteux d'avoir été balladé par cette entreprise qui m'a menti ou n'a pas fait son travail (voire a jugé peu rentable de le faire). merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha...

En premier lieu il faut savoir une chose... c'est que les données sont toujours toujours toujours récupérables (sauf dommages extrêmes sur le disque)... après il y a tout simplement des sociétés plus sérieuses que d'autres dans ce domaine...

La seule sérieuse et efficace a mon gout et par expérience pour avoir fait plusieurs fois appel a eux c'est la société "i365"

C'est une filiale de Seagate basée a Amsterdam (mais avec bureaux en France)

L'envoi et le devis sont gratuits et la récupération totale des données assurée dans presque tous les cas... les prix sont par contre assez élevés (compter au minimum 1000¤ pour la récupération complète d'un disque mort)

Maintenant pour ton litige avec Chronodisk le mieux que je peux te conseiller c'est d'exposer ton cas sur le forum suivant --> http://forum.lesarnaques.com/ ils pourront t'aider et te conseiller au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...