Aller au contenu

Soucis alim ou pas


Marco07

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un pc en mitx avec une alim picopsu (mini) avec dd 2.5 et deux ventilos et une carte wifi + cm mitx Intel D201GLY2

Pc éteint :

1/La diode verte de la cm (celle du pcb) est allumée) (je pense qu'elle signale le fait que le courant arrive à la cm)

2/Aux bornes du transfo (mesure directement sur le pcb de l'alimentation) , j'ai du courant

Lorsque je branche le transfo à l'alim tout est ok, au voltmètre ça passe, ensuite quand je tente de démarrer le pc:

1/Une des deux diodes de l'uc s'allume bien pendant 1 seconde puis plus rien

2/Parallèlement la carte wifi s'allume aussi pendant 1 seconde puis nada

3/La diode rouge du picopsu (qui dit que l'alimentation est en fonction s'allume et reste allumée)

4/Les ventilos tournent (branchés en direct sur un connecteur de l'alim) et ne s'arrêtent pas (connectés directement au 5 et 12 V de la ligne de l'alimentation)

5/Au niveau des tensions sur la ligne d'alimentation j'ai du 12 et 5v et les deux masses sont ok

Sinon

1/Les soudures sont ok (il fallait diminuer la taille du connecteur 4 pins de la cm etc et comme pas de place et fer à souder -> soudures sur cables ventilo, boutons pressoirs, diodes et connecteur 4 pins de la cm)

2/Les ventilateurs sont sous alimentés (7V -> ddp entre le 12 et 5V)

3/J'ai testé sans les ventilos (coupé connections) histoire de voir mais mêmes symptômes

4/Toutes les soudures ont l'air ok, le tout isolé avec du scotch d'électricien.

C'est pas la première fois que ça me le fait (la 2ème), mais l'autre fois tout était revenu donc j'ai pas approfondi (ou je sais :autruche:)

au niveau des tests, j'avais branché une autre alim et ça fonctionnait puis remis l'autre et c'est reparti (donc pas cherché plus loin)

cette config à tourné 1,5-2 ans sans soucis (donc les soudures et bidouilles sont amha hors cause, les problèmes ne sont survenu que il y a 1 mois)

Moi je mise sur l'alimentation mais au niveau des tests je trouve que le diagnostique ne colle pas.

Je retesterais sur une autre alimentation toute à l'heure mais en attendant si quelqu'un avait une idée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...