Aller au contenu

e8500 + P5QL/EPU + réseau

bzhgegefr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous pour un peu d'aide ;)

J'ai acquis récemment une e8500 et une asus P5QL/EPU (P43).

(Pour completer la config : une ati 4870, 2x2go OCZ platinium (1066), une alim EasyConn Tagan 480W, et un SSD vertex 120go)

J'essaie de faire chauffer tout ce beau monde.

Je tatonne un peu au niveau des voltages et suis preuneur de tous conseils / paramètrages sensés fonctionner.

Je ne vise pas l'o/c de la mort qui tue, mais j'ai cru comprendre que monter le bus vers les 450 devrait être a la portée de toute config de ce genre ?

Mon problème pour le moment est que dés que je commence a monter en bus (vers les 420) , même si je boot... Windows (seven 64b RC) ne détecte plus mon chip... réseau, comme s'il n'y en avait pas.

Cela pourrait il être lié a un voltage quelconque ou une vitesse de bus pce-e ? Ou la carte mère qui bananise ?

Ci joint l'écran du bios dans ma config actuelle (j'ai du réseau 1 boot sur 2):

816841DSC00013.jpg

Merci d'avance pour toute aide :eeek2:

edit: enfin réussis a insérer l'image ...

AYA !

Copain bloques moi VITE le PCI-E sur 100 Mhz avant de tout flinguer !!!!! Le problème doit sans doute venir de là !

Sinon 450 Mhz c'est déjà un peu optimiste à mon gout essayes d'abord de bien stabiliser @ 4 Ghz et après on verra pour 4.3 :p

Sinon passes ton NB @ 1.35V, ton CPU VTT @ 1.35V et ton SB @ 1.65V et dis moi ce que tu as comme réglage dans Phase Operating Control ! ;)

Voilou ! :eeek2:

AYA !

Copain bloques moi VITE le PCI-E sur 100 Mhz avant de tout flinguer !!!!! Le problème doit sans doute venir de là !

Sinon 450 Mhz c'est déjà un peu optimiste à mon gout essayes d'abord de bien stabiliser @ 4 Ghz et après on verra pour 4.3 :p

Sinon passes ton NB @ 1.35V, ton CPU VTT @ 1.35V et ton SB @ 1.65V et dis moi ce que tu as comme réglage dans Phase Operating Control ! ;)

Voilou ! :eeek2:

OK je vais tester ca ASAP.

J'ai redescendu a un bus de 400 / tout en auto pour être stable.

Le Phase Operating Control c'est enable/disable, je ne sais pas ce que c'est :/

Merci pour les infos !

J'ai pour l'instant mis les parametres que tu m'as donné (en fait les valeurs s'en approchant le plus, les max étant plus bas: NB@1.25V, ton CPU VTT @ 1.3V, SB @ 1.6V, offset vcore a 100mV), et le bus a 400.

A savoir que si je passer de [auto] à 100 coté bus pce-e sur la photo, je n'atteins même plus le BIOS (?).

J'ai donc descendu d'un cran le bus (420 => 400), je ferais qques tests voir si c'est stable déjà.

Le Phase Operating Control est aussi nommé EPU (un truc d'économie d'énergie). Ptet voir s'il peut pas non plus mettre le dawa :)

Bonne nuit !

Bon, j'ai donc mis a 420 , tous voltages au max (qui ont l'air de rester , même au max, raisonnables).

En effet, le bus pci-e @ 100 = meme pas bios, a 101 = ok (et a prioris, plus de soucis réseau, même s'il me faudra plusieurs boot pour en etre sur).

J'ai essayé rapidement au dessus de 420 mais ca a pas l'air gagné :francais: Je vais déjà tester plus longuement à 4Ghz.

Petit CPU Stress en cours ... ca a l'air de stabiliser a 61° en charge, mais le ventirad (thermo régulé) ne s'excite pas spécialement, donc j'imagine que si ca monte plus, il en a sous le coude.

[edit: ouep c'est ca, dès que ca titille les 63, un pti coup de souflette et ca redescend, donc ca devrait être safe en t°]

Merci pour tous tes conseils NiceOne :D

61°C en charge sous quel logiciel ? Real Temp te donne quoi comme températures ?

Sinon c'est sûr que ta carte mère n'est pas ce qui se fait de mieux pour overclocker donc je doute que tu ailles bien plus haut.

Sinon dans le doute tu as bien désactivé l'EIST, C1E, Intel SpeedStep, Spread Spectrum, Execute Disable Bit et Intel Vanderpool (virtualization) ?

Normalement tu ne devrais pas tout avoir mais tout ce que tu as qui ressemble à ça tu peux le désactiver pour gagner en stabilité ! :francais:

Voilou :D

Chargé par "CPU Stress MT 1.0.4" depuis 1/2h

Real Temp me donne 62° , soit la même température que me donnait "SpeedFan".

Sinon, non, j'ai rien désactivé de toutes ces options, mais vu qu'il n'y a pas l'air de pb de stabilité, je vais garder ca sous le coude pour quand j'aurais trouvé les limites du bus cpu dans la config actuelle :francais:

Bah au pire ca me suffira :francais:

Faut que le chmilblik dure 2 ans de toutes facons, je vais pas non plus trop trop tirer dessus.

440 ca passe pas tel quel, ca c'est sur, il y a peut etre 100 mhz de grattable, un truc du genre, mais pas bcp plus.

Faut que je voie la RAM aussi, là elle est a ~1006 je crois , ptet qu'elle tiendrait a plus (le step au dessus devait bien être dans les 1200) vu qu'elle est plutot "faite" pour l'o/c je crois.

Ce sera de toutes facons rapide a tester :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...