patos Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bonjour, je vais recevoir sous peu mon matériel pour mon médiacenter / serveur virtuel... Une petite configuration (plus puissante que mon pc de tout les jours xD) qui tournera avec un Phenom II x4 810 à 2,6ghz. Actuellement, mon media center est un celeron III 1,73ghz (avec une i950GM, on ne rigole pas !!) et mon serveur est un atom330 (où la bande passante mémoire pèche énormément). Pas des brutes quoi.... Du coup, je me demandais si je pouvais descendre le Phenom II à 2Ghz histoire de le sous clocker/volter. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Coucou ! Le Phenom II x4 810 gére le Cool n'quiet, si tu installes les pilotes requis pour que windows le gére, ta fréquance CPU et la tension vont être réduit en idle ! Sur ma config en s939, ça permet a mon rad zalman CNPS 9500 de rester éteint et de rester environ dans les 35°c et même mieux avec un boitier ventilé correctement. Pour le downclocking, j'ai jamais testé donc je préfére pas en parler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Le problème c'est que le cool'n'quiet ne pourra pas bien bosser (enfin je ne demande qu'à etre agréablement surpris). Pourquoi? Hôte Windows 7 RC + Virtual Server 2005 Virtuels: - Windows 2008 Server R2 RC - Windows 2008 Server R2 RC - Linux Donc tout ce beau monde va en piquer des ressources disponibles (Je suis un peu mais je me soigne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Je pense que tu pourras si tu as la mobo avec les options pour, je viens de tester, j'ai boot a 1ghz avec mon x2 4600+ s939 a 1.075v (pas testé en dessous). Par contre joue avec le multiplicateur du CPU et pas le FSB, ça diminuera la perte de performance du au downclock ! Pour le cool n'quiet, c'est clair qu'avec ce genre d'utilisation le CPU restera a fréquence normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Verdict après une journée complête de fonctionnement: Le X4 810 à un mini Scythe avec le ventilo 12cm de mon boitier (Elite 360) qui tourne à 400tpm lorsqu'il est inférieu à 50°. Avec ma carte mêre (MA780G-UDH3 de gigabyte), j'ai pu passer le coeff à x10 (2Ghz donc) et 1,1v (au lieu de 1,25v). En tout cas le pc tourne drolement bien, je ne regrette que le boitier qui me déçoit de par les toles et les ouvertures mal placées, et le petit centimêtre qu'il manque pour qu'il soit utilisable correctement en ATX. (et je confirme, cool'n'quiet c'est mort ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.