Ehtnirybal Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 EDIT: cf message 3 ci-dessous merci. Bonjour, Je viens d'acquérir un couple d'adaptateurs CPL "Bewan Powerline E85 duo" pour enrichir mon réseau domestique en CPL (je souhaite abandonner le Wi-Fi). Config préalable qui fonctionne : => Freebox v5 configurée en Routeur DHCP + Wi-Fi activé. => PC Desktop Linux connecté en CPL avec le 2e adapteur CPL fourni par Free (je ne me sers pas de la FbxHD, pas de télé). => PC Laptop WinXP connecté en Wi-Fi. => iBook connecté en Wi-Fi. Je souhaite brancher les Bewan dans le salon pour que le XP et le Mac puisse se connecter à tout moment. A priori l'affaire est simple, Bewan promet du PnP. Je suis donc le mode d'emploi : => Connecter le cordon RJ45 dans le Bewan1, connecter le même RJ45 dans le XP et brancher l'adaptateur à la prise de courant. Ça clignote et les trois diodes se figent : c'est OK. => Connecter le RJ45 dans le Bewan2, connecter le même RJ45 dans le Mac et brancher l'adaptateur à la prise de courant. Ça clignote et les trois diodes se figent : c'est OK. Windows XP détecte l'interface, j'active la carte réseau, il m'affiche l'icone "connecté à 400 Mo", je lance Firefox => aucune connexion. ADSLtv me dit "pas de connexion". Skype et cie restent à la rue. Finalement dans les paramètres réseau, le message classique "ne peut accéder aux ressources blabla, connexion limitée" et une IP en 169.x. Je fais un ipconfig /renew qui ne trouve pas le serveur DHCP. Idem pour le Mac. IP en 169.x et le renouvellement du bail ne donne rien. Par curiosité, je dégage l'adaptateur CPL de Free du PC Linux et branche le bébé sur un Bewan : il ne retrouve pas la connexion non plus, je suis forcé de repasser à la config "Free". Pour résumer : les ordinateurs détectent le réseau CPL créé par les deux Bewan, mais ne captent pas du tout qu'il y a également un réseau CPL "Freebox" qui leur permettraient de se connecter à Internet. Problème de compatibilité Bewan <=> Freebox ? Problème d'Interface Fauteuil-Clavier ? Obi-Wan Kenobi ? Merci de votre aide, je suis triste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 bon, l'info vient de clubic mais c'est bien ce que je pensais: le plus simple, c'est encore de trouver un autre module CPL, et d'aller le brancher sur un autre port de ta freeboite. ou rachète des freeplug (mais bon, c'est pas un conseil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ehtnirybal Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Merci pour ta réponse, j'ai eu une explication par ailleurs qui m'a conforté dans l'idée que les Freeplugs ne causent pas avec les autres adaptateurs CPL. J'ai donc renvoyé les Bewan à LDLC (rétractation dans les 10 jours) et j'ai commandé 2 nouvelles Freeplugs. Cela étant le problème persiste, si quelqu'un a une solution... RESUME DU PROBLEME : => 1 Freebox v5 => 4 Freeplugs => Un PC Linux => Un laptop WinXP => Un iBook Je veux connement brancher la Freebox à la prise téléphonique (Web) et à la prise électrique (Freeplug) pour créer un réseau CPL, sur lequel les 3 machines se connecteront grâce aux 3 autres Freeplugs. Honnêtement, je pensais que ce serait PnP-hop-ça-marche mais là ya rien qui synchro et ça me prend un poil le mou. Si un INpactien possède l'expérience réseau CPL/Free qui me manque, je suis preneur ! MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ehtnirybal Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 OK problème résolu grâce aux forums de l'ADUF indirectement. Pour synchroniser 4 Freeplugs, il faut en fait les synchro les unes après les autres sur la même multiprise que la Freeplug de base qui est reliée à la Freebox. Pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.