Eagle4_92 Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Salut tout le monde, Je viens quelques fois par ici pour voir les prouesses que vous faites, et aujourd'hui j'ai besoin de vous Je souhaite refaire une façade bombé en façade plate et changer l'orientation des lecteurs, pour ça il me faut du mastic. Malheureusement je n'arrive pas à trouver sur le site de Castorama ce genre de produit en pot Je trouve que des trucs en tube et les pots c'est pour le verre... Donc si vous pouviez me renseigner sur le type de mastic à acheter ça m'aiderai beaucoup J'ai regarder dans le tuto sur le mastic mais j'aimerai bien trouvé un produit dans un magasin proche de chez moi Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 bon je vais faire de la pub mon bon prend du sintomarine c'est du mastique renforcé a la résine, comme sont non l'indique, pour tous se qui est réparation nautique tu fait la forme approximative en collant des volume quelconque , tous se qui te tombe sous la main , avec de la bonne colle. et ensuite tu , bouche, fait ta forme en gros avec le mastique. il durci trés vite attention ! puis tu laisse sécher quel que temps et tu ponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Salut, Merci de la réponse, par contre sais-tu si je peux en trouver dans les magasins de bricolage ? Pour ce qui est de la façade, je pensais faire un coffrage et remplir vu que la surface n'est pas très bombé à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Ben oui t'en trouve en mag de bricolage !! Bon moi c'est pas pour le pc lol, mais les plastiques de moto qui cassent, j'ai pas la même marque mais c'est du mastic avec résine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Le souci d'un mastic armé, c'est que la fibre va t'e**erder à la finition. Le mieux, c'est d'utiliser un mastic polyester de finition Enfin faut voir si tu as beaucoup à "boucher" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Et un mastic armé bien costaud pour faire le plus gros avec un mastic polyester de finition pour peaufiner, tu penses que ca peut le faire Aoren ? (ca peut toujours servir d'engranger un peu de connaissances ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 S'il a 2/3mm à corriger, en plus de dépenser plus, il perdra du temps une photo pour voir Si l'épaisseur est beaucoup plus grande, vaut mieux prendre de la résine de polyester avec un peu de fibre et finir avec du mastic de finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Non y a pas énormément à boucher justement. J'irai voir dans un magasin dès que j'aurais mes jours de repos alors J'espère pouvoir faire ce que je veux en tout cas Mais bon j'ai rien à perdre, j'ai trouvé le pc au ordure ménagère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Le souci d'un mastic armé, c'est que la fibre va t'e**erder à la finition.Le mieux, c'est d'utiliser un mastic polyester de finition Enfin faut voir si tu as beaucoup à "boucher" celui que j'ai indiqué n'est pas armé a la fibre c'est un mastique blanc très dense et dur a mettre en œuvre je l'ai acheter en magasin de bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 En même temps si il est compliqué à mettre en ½uvre ça m'intéresse pas vraiment ^^ Mais bon, je pense pas pouvoir de bon produit "facile" à mettre en place. Le plus compliqué est bien souvent le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Le plus compliqué est bien souvent le meilleur oui c'est du mastic donc déjà pas facile a mettre en œuvre mais en faite c'est dur car sa prend vite donc plus tu te rapproche du temps de prise plus c'est chaud ... après si tu met un peu moins de durcisseur sa facilité le travail puisque sa augmente le temps durant lequel la matière est plastique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Mais tu peux toujours commencer à poncer avant que le mastic ai totalement pris. Ca facilite vraiment le travail, tous les carrossiers te le diront, moi le 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 merci pour le conseil Eagle4_92 fait péter les photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Oui merci, parce que je pensais attendre comme un con devant le truc que ce soit bien sec Pour les photos faudra être patient, je travail et j'ai pas énormément de temps mais dès que j'aurais fini je viens vous montrer mon travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 tu n'aurai pas attendu longtemps ,moins d'une minute la prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Par contre, veillez à ne pas mettre trop de durcisseur, sinon ça risque de pas être top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.