Aller au contenu

[Resolu]Compatibilité CM ASROCK 750a et phII 955BE


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, je viens de commander mon nouveau pc suite au deces de la carte mère de mon ancien. Etant trop vieux (proc: Athlon 64 sur socket 939), j'ai décidé d'acheter une carte-mère avec un proc et de la ram.

Alors comme carte-mère, j'ai trouvé en hyper promo, une ASROCK K10N750SLI-110dB (http://www.ldlc.com/fiche/PB00072197.html), du coup, j'ai craqué pour le proc, j'ai pris un phenom II 955 BE.

J'avais juste verifié la compatibilité de la carte mère avec les procs sur socket AM3. Et je me suis dit: comme ca quand la DDR3 coutera pas cher et qu'il y aura un beau chipset pour AM3, je prendrais une nouvelle carte-mère et nouvelle RAM.

Malheureusement, après achat, je viens voir qu'apparement le 750a SLI ne marche pas avec les phenom II avec un TDP supérieur a 95W (http://www.pcinpact.com/actu/news/45035-Test-nForce-750a.htm)

Alors je suis allé sur le site de ASROCK, sur la page indiquant les processeurs supportés, le 940 l'est (qui a un TDP de 125W), mais il marquent pas si le 955 l'est (qui, pour moi est caiman le meme processeur (juste que l'un marche juste en AM2+ et a 200MHz de moins mais le meme TDP).

Est-ce que certains d'etre vous on déja monté ce processeur sur cette CM ou bien c'est foutu a votre avis? :transpi:

Merci bien d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, je viens donner des nouvelles sur l'avancement:

Donc j'ai contacté le support ASRock qui m'a dit dans un premier temps que c'etait incompatible, mais qu'il allait contacter les ingés a Taiwan pour savoir qi y'avais pas moyen de me fournir un bios special.

Et c'est ce qu'ils ont faits, ils m'ont fait parvenir un nouveau bios qui supporte le 955BE. C'etait sous forme d'une iso bootable prete a graver ou y'avais besoin que de booter dessus et de lancer la commande update une fois sous DOS pour tout mettre a jour.

Il fallait juste que je me demerde pour choper un Athlon X2 d'un pote pour pouvoir booter la machine afin de mettre le bios a jour. En effet, avec le 955BE, elle voulait rien savoir la carte maman. Ca restait sur un écran noir.

Donc la il est reconnu nickel. Et je dis bravo les gars du support ASRock, ils ont été super réactifs et m'ont fourni pile poil ce dont j'avais besoin. :wrongplace:

Je passe le sujet en Resolu.

Bon la j'ai un autre souci: Ma 9600GT fait planter tout le système au démarrage. Alors qu'avec ma 6600GT, tout passe nickel.

Truc rigolo, c'est que ca me fait aussi planter quand j'arrive sur le bureau de ma ubuntu, par contre ca plante pas du tout quand je démarre windows en mode sans-echec.....

(je vais crée un nouveau topic pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...