Aller au contenu

Plus d'accès au registre


Bluue

Messages recommandés

Appel à tous les pro de l'info pour qq conseils, svp ....

J'ai attrapé le viru W32.Pinfi et je l'ai patché à l'aide de l'anti-virus SOLO, jusque là ça va ...

Mais maintenant je remarque que je n'ai plus l'accès à mon registre, quand je vais pour l'ouvrir, il se referme automatiquement et je ne peux rien faire, alors que faire ????

Autre question, suite à ce virus, aurais-je meilleure temps de réinitialier complètement mon PC ???

Merci de vos réponses A+

Bluue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://securityresponse.symantec.com/avcen.../w32.pinfi.html

bizarre, car a part ecrire une valeur dans la base de registre, ce virus ne bloque pas l'acces a celle-ci. Si j'ai bonne memoire, d'autres virus plus recents le font, comme W32.Nimda...

un conseil: sers toi d'un antivirus en ligne (symantec) pour voir si tu n'as pas un autre virus...

Sinon, format c: :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à tous les pro de l'info pour qq conseils, svp ....

J'ai attrapé le viru W32.Pinfi et je l'ai patché à l'aide de l'anti-virus SOLO, jusque là ça va ...

Mais maintenant je remarque que je n'ai plus l'accès à mon registre, quand je vais pour l'ouvrir, il se referme automatiquement et je ne peux rien faire, alors que faire ????

Autre question, suite à ce virus, aurais-je meilleure temps de réinitialier complètement mon PC ???

Merci de vos réponses A+

Bluue

Hello, merci de votre intérêt ....

J'ai fait un scan de mon PC avec Norton 2004, il ne signale plus rien, pour lui tout est réparé

Quand à l'accès à mon registre je le fais par le menu démarré + regedit ou via le C: tapant un recherche avec regedit .... il s'ouvre et ensuite il se referme immédiatement !!!!!

Peut-il y avoir qqch de touché qqpart qui ne soit pas réparé ???

A+ Bluue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est clair...

Theoriquement, rien ne peut t'empecher d'acceder au registre.

Essaye une reperation de Win si tu es sous XP...

Sinon il existe peut etre d'autres solution, mais perso, je sauvegarderais mes donnees et Format C: . Si la BDR est en rideau, c'est pas bon signe du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation,

Comme je ne suis pas experte pourrais-tu m'apporter qq précisions ...

Je dois juste reformater mon C:, donc le nettoyer complètement et je n'ai pas besoin de toucher aux autres disques. Dois-je passer par une config manuelle dans le DOS ???? Si oui comment, existe-t-il un site qui explique tout ça ???

A+ Bluue :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une partition C: qui contient uniquement l'OS, tu ne seras pas obligé de formater tes autres partitions (si tu es sure qu'il ne contienne plus aucun virus, sinon ca sera peut-etre un coup d'epee dans l'eau).

Si tu es sous Windows XP, boot sur le cd (en l'inserant au demmarage et en s'assurant l'ordre de boot dans le bios : floppy,cdrom,hdd).En choisichant d'installer windows ca te proposera les choix de formatage ect, ca sera simple.

Sinon ben disquette de demarage contenant la commande dos fdisk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fonction de ton OS, la manipulation sera differente.

Si tu as windows Xp ou 2000, tu peux tenter une reparation avant de formater, comme le sugere Hal2002. Ca t'evitera de perdre toutes tes donnees sur c: (c'est toujours chiant de tout reinstaller).

Je crois qu'en bootant sur le cd d'installation de win, tu arrives sur un menu qui te propose ces differentes options.

Mais le mieux serait que tu nous dises quel est ton win?

sinon, sur l'ancien site (inpact-hardware), dans la rubrique astuce, il y avait qqch sur l'activation/desactivation de la base de registre, avec un fichier .reg pour restaurer l'acces a la BDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...