Aller au contenu

[Résolu] 1300¤ // Config Jeu/Multimedia


totize

Messages recommandés

Bonjour @ tous :transpi:

J'aimerais vos conseils pour l'achat de l'essemble des pièces de mon futur PC. Mon budget est de 1300 FDPOUT, et j'achete tout ça dans le mois d'aout.

Mes besoins sont du jeu (Far Cry 2, Crysis, les derniers FPS), divx, et AUSSI les films en haute définition 1080p. A ce prix là, je souhaite avoir un bel écran en 1920 x 1200 de 26" de préférence (la différence de prix par rapport au 24" se fait-elle vraiment ressentir ??) pour pouvoir regarder films/TV à 2 ou 3m de distance confortablement.

J'ai déjà mon kit d'enceintes Z2300 que je garde, j'acheterai peut-être une carte son mais on verra plus tard, et pareil pour un lecteur Blu-Ray on verra plus tard =D

De plus, le tout comprendra une imprimante multifonctions SCANNER/IMPRIMANTE/PHOTOCOPIEUR. Je pense que les prix ont pas mal chuté pour ça depuis quelques années.

Autre chose, j'aimerai si possible qu'il tienne assez longtemps (5 ans pour mes études) et qu'il consomme pas trop d'énergie car il va tourner assez souvent, et un minimum silencieux (si possible ??). En outre, j'aimerai me mettre à l'OC si les besoins s'en font ressentir, mais est-ce vraiment gourmant en terme d'NRJ pour un OC de 20/25% ??

Donc, pour résumer, je compte acheter pour 1300¤ FDPout, une tour, un clavier, une souris, un écran, une imprimante 3 fonctions

Merci beaucoup pour votre aide, je serai là pour d'autres questions :craint:

Totize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact j'ai omis ce détail :)

Donc oui pour 1300¤, il me faut un écran en 1920 x 1200 et en 26" de préférence si la différence de prix par rapport au 24" se fait pas trop ressentir (?). Car je compte dans quelques temps m'acheter une carte TV-TNT pour m'en servir de télé, donc à 2-3m de distance, il faut que je puisse voir films/TV.

Autre chose, POUR SE PRIX IL ME FAUT UNE IMPRIMANTE MULTIFONCTION SCANNER/PHOTOCOPIEUR/IMPRIMANTE. Je pense que c'est beaucoup moins cher que quelques années auparavant.

Je remet à jour le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test écran: ici donc c'est le Iiyama Prolite E2607WS qui ressort (~300/350¤) (reste 900 maxi)

test imprimante: ici. en multifonction les prix varie entre 60 et 150¤ (reste 840 maxi)

pour un bon clavier + une souris compte une centaine d'euros (70 - 100¤) (reste 770¤)

Vu le budget restant, ça nous fait partir sur une config E8400 + CM P45 (Asus P5Q Pro) + 4Go de RAM G.Skill PI ou PI Black (PC6400 ou + si OC) + Sapphire HD4870 Vapor-X + un OS

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu va exploser ton budget car avec pdn c'est tout les prix les + faibles du net donc avec les frais de ports, ect ... faut compter 10%-15% soit je dirait qu'elle t'arrive à 1450€. Sinon je dirais, juste de prendre une carte mère un peu plus conséquente. Et un DD supplémentaire pour faire la séparation OS/data. Avec met modification, tu arrive a environ 1550€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc je pense qu'il va falloir un peu revoir les dépenses.

J'achete qu'un seul HDD de 500Go (lequel de préférence ?) on verra après pour un deuxieme.

Peut on avoir une ram moins chère et peut être que 3Go (ca suffit ?) sans trop léser les performances systemes ? Quel choix s'offre à moi ?

Et pour le GPU, un modèle moins haut de gamme comme la HD4870 serait suffisante pour ce genre de jeu en 1920x1200 ? Et des films HD ?

Et finalement je pense alors prendre un 24", après tout ce n'est que 2" en moins ^^ et beaucoup moins cher. quel modèle pour max 250¤ ?

Et dans la config j'ai oublié une alimentation ! Vers 50-60¤ on a quelque chose de bien pour un peu d'O/C et supporter cette config ?

Merci pour ces précisions :francais:

Totize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les earthwatt sont un peu vieille, prend plutôt une corsair. EN DD les 7200.12 de seagate sont pas mal conseillé sur le forum. Pour la souris tu peut prend une Mx518 qui sont quasiment la même chose que les G5 mais moins cher. En graveur, je te conseil les pionner. Pour ce boitier, je te conseil d'avoir (ou de prendre ) des rondelle caoutchouc pour les DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...