jordan49 Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Bonjour, Je n'arrive plus à o/c mon e6300, il est aux fréquences de bases, et dès lors que je change le FSB le PC reboot et remet les réglages par défaut. Avant, tout fonctionnait bien, j'étais arrivé à un o/c correct c'est à dire du 7*333 le tout stable sans augmentation de Vcore et avec la ram en 1:1 avec des températures convenable. Depuis mes réglages de bios ce sont remis par défaut (du à un flashage je pense) et j'ai essayé de passer en 7*280 (ce qui n'est pas grand chose) et en augmentant le vcore (ce que je n'avais pas fait avant) mais rien ne change, le pc reboot au démarrage. Je suis donc aux fréquences de base c'est à dire 1.86 ghz alors que j'étais arrivé à 2.33ghz sans soucis. Je n'ai rien changé dans mon pc, j'ai essayé de flasher le bios mais le soucis persiste... Une idée ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Mon soucis est réglé, l'option "cpu fan control" était sur "auto" j'ai donc mis "disable" et tout est passé. Désolé du "spam" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Coucou ! Avant que la cavalerie arrive, il faut que tu nous donnes quelques infos supplémentaire sur ton pc (marque carte mére, mémoire, alim, config bios, voltage). J'ai monté un E6320@2.8ghz assez facilement sur ma mobo en mousse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Grilled Toini ! @ Jordan : n'oublies pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 ^^ oui désolé :) Juste une petite question Toini, tu avais quoi comme RAM ? moi je suis bloqué à 7*333 pour garder un ratio de 1:1, j'ai de la PC2-5300 Gskill et une Gigabyte P35-DS3L. Penses tu que je puisse augmenter encore le FSB en overclockant ma ram qui n'est pas terrible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bah si tu la règles en 5-5-5-15 et que tu lui envoies 2.25V tu devrais pouvoir en tirer 350-370 Mhz si c'est une C5 de base et jusqu'à 400-450 Mhz si c'est une C4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bah si tu la règles en 5-5-5-15 et que tu lui envoies 2.25V tu devrais pouvoir en tirer 350-370 Mhz si c'est une C5 de base et jusqu'à 400-450 Mhz si c'est une C4 ! Ok merci et ce n'est pas trop "risqué" étant donné que c'est de la value gskill ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Ah merde si c'est de la value ça va compliquer les choses car tu ne peux leur envoyer que 2.0V sinon tu vas les cramer... Ceci dit tu peux toujours essayer de voir où tu peux monter avec 2.0V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 ok, oui c'est cette mémoire pour être précis : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC5300_NT.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bah ça risque d'être compliqué de monter bien haut mais tu peux toujours essayer ! 2.0V, tu fais monter la fréquence petit à petit et tu testes avec MemTest ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 ok je vais essayé, je ne touche donc pas au timing vu que je suis déjà en 5-5-5-15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Nan ! Ca ne sert à rien de relâcher plus tu ne monteras pas plus haut et tu fracasseras tes performances... Donc restes comme ça c'est très bien ! Passes juste le voltage à 2.0V pour t'offrir un peu de marge gratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Grilled Toini ! Over grilled là de 2 mn en plus et j'avais rien vu ^^ oui désolé :)Juste une petite question Toini, tu avais quoi comme RAM ? moi je suis bloqué à 7*333 pour garder un ratio de 1:1, j'ai de la PC2-5300 Gskill et une Gigabyte P35-DS3L. Penses tu que je puisse augmenter encore le FSB en overclockant ma ram qui n'est pas terrible ? J'avais exactement la même config que dans ma signature pc 6400HK en gskill, en 7x400 mhz (sync mode pour la mémoire) par contre pour le vcore je me rappel plus du tout ce que j'avais mis ! Et je pense que ta mémoire va trop te limiter pour monter au dessus de 7x333. Edit: 12¤ la barrette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Ouais 12¤ ça fait cher la barrette de 1 Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Pour 1,04€ de plus, tu avais de la pc6400 et tu aurais pu pousser un peu plus ton proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Pour 1,04¤ de plus, tu avais de la pc6400 et tu aurais pu pousser un peu plus ton proco A l'époque ou je l'ai acheté, il y avait une plus grosse différence, et je ne sais plus si ma p35-ds3l supporte la pc6400, ou alors c'est moi qui ai fait la connerie dès le début de prendre pc5300 et j'ai ensuite pris la même chose (j'ai 3 barrette de 1go) J'avoue 12¤ ! ^^ déjà je trouvais pas ça chère en l'ayant payé 21¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Ouaaaawwwwww !!! T'as pris 4 Go de ça ! Ehhh beh !!! Lacher 48¤ quand on sait que pour 62¤ on a un kit de 2x2 Go de PI PC8800 qui prend DDR2-1200 les doigts dans le nez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 3*1go = 3 go ! ^^ Ba de toute façon ma cm ne supporterais pas la pc8800 edit : hannnnnnn je peut mettre de la pc 8500, je suis deggggggggouttttttééééééé ^^ une corde svp ? edit² : dalleurs j'envisage (quand j'aurais plus de sous) de migrer vers une config type : e8400, radeon hd4850, pourrais-je garder la même cm ? et mon alim ? (c'est une Seasonic s12) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 De tout façon tu peux mettre de la 8800 même si la mobo ne gére pas cette fréquence, j'ai déja installé de la 6400 sur une mobo qui gére max pc5300 et jamais eu de soucis, la mémoire boot en 5300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 3*1go = 3 go ! ^^Ba de toute façon ma cm ne supporterais pas la pc8800 edit : hannnnnnn je peut mettre de la pc 8500, je suis deggggggggouttttttééééééé ^^ une corde svp ? edit² : dalleurs j'envisage (quand j'aurais plus de sous) de migrer vers une config type : e8400, radeon hd4850, pourrais-je garder la même cm ? et mon alim ? (c'est une Seasonic s12) Bah la tu t'es fait double fucked parce que non seulement t'as de la RAM qui rame, mais en plus avec 3 barrettes (j'avais mal lu) t'as pas le dual channel ! Double bite DTC pour la peine ! Donc ouais t'as raté le coche pour la mémoire. Ceci dit pour ton upgrade ça s'annonce sympa si tu nous dit quel modèle de mobal tu as et pour la Seasonic aucun souci elle tiendra le choc au moins t'as pas raté le coche à ce niveau là ! Enfin rassures moi c'est bien une S12 500 ou 600W que tu as hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Alors j'ai une seasonic s12 430w, un peu juste pour une nouvelle config ? Concernant la ram, je rachèterais surement un kit 2*2go si possible, que kit me conseillez vous (pas trop trop chère svp ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Pour l'alim, tu es effectivement trés juste surtout si tu veux o/c un peu tout ça ! Pour la mémoire Gskill 2x2gb PC8800 PI = 63¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 si je prend un e8500 et une hd 4850 je ne m'amuserais pas à o/c, enfin pas avant un bon petit moment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bah sachant que les jeux sont optimisés quad maintenant tu vas devoir OC pour suivre la cadence ! Par contre du coup je retire ce que j'ai dis tu as totalement merdé pour l'alim aussi car les Seasonic de puissance inférieure à 500W ne bénéficient absolument pas de la même qualité de fabrication et de composants que les modèles au-dessus qui ont fait le succès récent de Seasonic... Donc avec celle là tu vas être forcé de changer l'alim aussi... Et voilà pourquoi il faut toujours venir nous demander conseil avant d'acheter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 ok ^^ ba de toute façon ma config est assez vieille (quasiement 2 ans) donc au moment ou je l'ai acheté c'était pas trop mal ^^ (150¤ le proc et pareil pour la cg ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.