Aller au contenu

[LOGICIEL] probleme de boot [RESOLU]


dark-iori

Messages recommandés

Salut a tous, alors voila la situation j'avais vista puis j'ai voulu installer ubuntu, le seul moyen que j'ai trouvé pour booter sous ubuntu a été d'installer GAG puisque grub ne se lançais pas.

Tout fonctionne alors pour le mieu jusqu'a ce que mon cretin de frere pour gagner de l'espace sur le disque C (partition principale de vista) utilise l'outil de compression des fichiers inutilisés et depuis impossible de booter sous vista (c'est quand meme bizarre qu'il compresse ses propres fichiers systeme) j'obtient le message d'erreur suivant:

fallback 1

find ---set-root /bootmgr

Error 17: File not found

booting 'windows NT/2000/XP'

fallback 2

find ---set-root /ntldr

Error 17: File not found

booting 'Enter command line

Boot failed! Press any key to enter command line'

Voila voila si quelqun a une solution n'impliquant pas le formatage et la reinstallation de windows je prend

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te guider. Comme l'a dit Drak, récupère SuperGrubDisk. Boote dessus et sélectionne !WIN! => MBR & WIN.

Ceci aura pour effet de récupérer le chargeur de Windows Vista. Et justement, il va servir. S'il n'a pas l'entrée XP, voilà comment procéder :

1. Télécharger et installe EasyBCD.

2. Lance-le. Clique sur le bouton Add/Remove Entries. Dans l'encadré Add An Entry, tu mets le type Windows 2k/NT/XP, le nom du système (Windows XP) et enfin tu sélectionnes le disque où est installé XP. Et tu valides en cliquant sur Add An Entry.

Dernière étape Linux. Démarre avec ton LiveCD Ubuntu et ouvre la ligne de commande et copies-colles ces commandes.

$ sudo fdisk -l

Note le disque où est installé Ubuntu (partition /)

$ sudo mkdir /mnt/root

$ sudo mount /dev/sdXY /mnt/root (la partition /)

$ sudo mount -t proc none /mnt/root/proc

$ sudo mount -o bind /dev /mnt/root/dev

$ sudo chroot /mnt/root /bin/bash

$ sudo grub-install /dev/sdXY (la partition /)

Redémarre sur Windows Vista et lance EasyBCD. Clique sur le bouton Add/Remove Entries. Dans l'encadré Add An Entry, tu vas dans l'onglet Linux, tu mets le nom du système (Ubuntu) et enfin tu sélectionnes le disque où est installé Linux et surtout ne coche pas la case "Grub isn't the bootloader". Et tu valide en cliquant sur Add An Entry.

Tu devrait avoir un résultat similaire à ça :

8f82db5bb39dc10c89fc6137b2079.png.

Si Linux ne démarre pas cela viens du menu.lst. Si tu peux poster une copie pour que je le vois.

$ sudo gedit /mnt/root/grub/menu.lst

depuis le LiveCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses mais j'ai craqué avant d'avoir pu les lire et j'ai formaté et installé Windows seven

du coup le problème est résolu mais j'en ai un autre maintenant, une des partitions en NTFS est inaccessible j'ai: D:/ n'est pas accessible.Accès refusé

j'ai essayé de changé le propriétaire dans l'onglet securité comme indiqué dans les 1eres réponses google mais en vain, si vous avez la solution je suis preneur (faudrait changer le titre du topic peut être ?)

edit: probleme resolu en force, j'ai copié l'integralité du disque sous linux et je l'ai formaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...