Aller au contenu

E6750 sous la barre des 25 degrés


dnLL

Messages recommandés

Yop,

C'est simple, j'ai un E6750 monté sur une P5K SE depuis près de 2 ans. Je me suis mis à faire de l'O/C il y a quelques mois et c'est là que j'ai constaté certaines anomalies. Il y a plusieurs températures qu'on peut obtenir, soit la température du CPU mais on a aussi, séparément, la température de chaque coeur.

Donc, au repos, j'ai une température de 25 degrés sur mon Core1, 26 sur mon Core2 et... 22 pour le CPU. En burn, les 3 températures montent dans les 40 degrés et gardent environ le même écart.

Le tout est refroidit par un Vendetta 2.

Y aurait-t-il une sonde de défectueuse ou c'est juste normal? La température ambiante est quand même basse, entre 20 et 23, dans un sous-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du domaine du possible, comme le dit Drak.

Ca dépend du refroidisseur, du boitier et de la température ambiante.

J'ajoute quelques précisions: mon E6750 est O/C à 3.2GHz (dur de faire mieux avec le multiplier de 8 et le FSB d'origine à 333). Par ailleurs, le tout est dans un P183 avec les deux ventilos d'origine (120mm) plus 2 autres à l'avant et 1 autre à l'intérieur du boîtier. J'ai une GTS 250 SC d'EVGA qui évacue de l'air à l'extérieur aussi.

Parfois, la température du CPU était inférieure à la température ambiante tandis que les deux Core étaient pas mal égaux à la température ambiante. Par contre, j'dois dire que ça me semble froid à l'intérieur; j'veux dire, j'me mets la main sur une grille et il sort de l'air froid de mon boîtier. C'est presque à se demander s'il n'y a un radiateur avec climatisation là-dedans...

La température des HDD et du GPU sont plus élevés (Raptor de 74gb et 7200.11 de 1 TB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu reléves tes températures avec quel logiciel ? Si c'est everest, avec le même processeur que toi, les temps étaient faussés pour ma part ! Je m'explique :

Températures ambiantes 25°c (dans la piéce), temps processeur 35°c (dans les environs donc a priori correct), core 1/2 17°/21°c, toutes les autres températures sont corrects mais celles des coeurs sont fausses.

Reléve avec coretemp et regarde si il y a des différences, j'avais 10°c de plus sous Coretemp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

tres bon logiciel pour la temperature et qui permet de voir la temperature max atteinte en jeu(contrairement a everest)

tes temperatures me semblent bonnes vu le nombre de ventilateurs et vu ton ventirad mais par contre que les temperatures soient si proches de la temperatures ambiant sa parait plutot impossible

le mieux c est de comparer avec ton disque dur s il est a 40° c est que tes sondes sont foireuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures sont les mêmes sous tous les logiciels (j'ai testé Everest, HWMonitor, OCCT, Speedfan et compagnie). C'est pour ça que ma question relevait vraiment directement de la sonde, à savoir si elle pourrait être défectueuse ou bien si ces températures demeurent quand même logiques. Aussi, quand je débute le burn sous OCCT ou SuperPI, les températures grimpent toutes les trois instantanément d'une douzaine de degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures sont les mêmes sous tous les logiciels (j'ai testé Everest, HWMonitor, OCCT, Speedfan et compagnie). C'est pour ça que ma question relevait vraiment directement de la sonde, à savoir si elle pourrait être défectueuse ou bien si ces températures demeurent quand même logiques. Aussi, quand je débute le burn sous OCCT ou SuperPI, les températures grimpent toutes les trois instantanément d'une douzaine de degrés.

Avoir des températures aussi proche de la température ambiante de la piéce ou se trouve ton pc, c'est assez louche surtout en AC ! Je pense que tes temps sont trés légérement faussées regarde de ce coté la ===> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=115901 , probléme de sonde sur un E6750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...