Aller au contenu

[CG] Problème au changement de CG


Pietro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voulant mettre un peu à jour la config vieillissante de mes parents, j'ai pris une ASUS AH3450 pour remplacer l'agonisante MSI 6600 GT, le tout sur une carte mère ASUS P4P800 Deluxe en AGP et écran Belinea 2485 S1W en DVI.

Procédure suivie :

Désinstallation des drivers de la 6600 GT (sous XP SP3).

Arrêt PC.

Remplacement de la 6600 GT par la AH3450.

Branchement à l'écran par câble DVI.

Redémarrage.

Et là... écran noir... "aucun signal détecté" qu'il dit l'écran... tout ce que j'ai c'est un bip peu après le redémarrage... ça ne m'aide pas trop ça...

La carte est correctement alimentée (le ventilo tourne) et Windows démarre "normalement" (je peux accéder aux dossiers partagés en réseau), mais pas de signal vidéo...

J'ai tenté de passer par un câble VGA mais ça n'arrange rien.

Du coup, j'ai remis la 6600 GT en attendant et là pas de problème (détection automatique et ça repart).

N'étant pas du tout expert en la matière, j'ai fait très attention aux éventuelles incompatibilités (AGP8x, DVI,...) mais visiblement un truc m'a échappé...

Donc si quelqu'un voit d'où peut venir le problème, je suis preneur.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piste de l'alimentation.

Je ne savais pas pour ces histoires de tensions différentes pour le bus AGP.

Je ne peux pas essayer avant ce week-end mais d'après la documentation, la carte mère est compatible AGP 8x...

Je verrai bien si une option du BIOS doit être changée pour régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... un point sur mes tentatives de la matinée :

J'ai fait un petit tour dans le BIOS pour voir que la carte mère ne pouvait pas fournir moins de 1.5V, l'AGP 8x pouvant descendre à 0.8V. Mais pour savoir si ça vient de là ou pas, c'est pas gagné... j'ai lu tout et son contraire sur différents fora...

Le problème pouvait aussi venir d'une mauvaise désinstallation des drivers de l'ancienne carte, ce que j'ai résolu (enfin pas vraiment vu ce que ça a donné...) avec Driver Sweeper.

J'utilise donc ce logiciel puis éteint le PC une fois le nettoyage de drivers effectué.

Je remplace une fois de plus la MSI par la AH3450, remets le tout sous tension et là... MAGIE !!!... un signal vidéo !!! L'écran d'accueil ASUS P4P800 s'affiche !!! Victoire !!! Tiens... pourquoi il est encore là au bout de 10 secondes ? Tiens... pourquoi il ne répond pas au clavier ? Et mer...

Donc voilà... pas bien avancé finalement... l'ancienne carte reprend sa place et ça repart... peut-être un appel au vendeur/assembleur dans la semaine à venir... sinon tant pis... :|

C'est bien de voir comme il est simple d'améliorer une config quelque peu vieillissante mais largement suffisante pour l'usage qui en est fait... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...