Aller au contenu

Infection par Trojan de XP vers Ubuntu via Wubi ?


migreur

Messages recommandés

Bonjour, mon titre est un peu obscur donc je vous détaille ma question :

J'ai Windows XP dans lequel j'ai installé Ubuntu via Wubi. Tout fonctionne très bien, j'ai le choix lors du boot entre XP et Ubuntu.

Mais hier lors d'une session XP j'ai decelé plusieurs trojans qui venaient tout juste de s'activer. Panique à bord, désinfection impossible, je sauvegarde mes données et déconnecte mes disques durs de données. Les coquins sont donc confinés dans des dossiers du répertoire Chmm de windows XP.

- Ma question est simple : ces trojans peuvent-ils agir si je ne lance que ma session Ubuntu ?... (je n'ai pas trouvé de réponse sur internet à cette question)

- Question alternative (je n'ai pas encore cherché de réponse) : comment détecter des trojans sous Ubuntu ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha... pour te répondre très simplement

- Absolument pas... les trojans windows ne se transmettent pas aux autres types d'OS... enfin a de très très très rares exceptions près

- Il existe des antivirus sous Linux mais je pense pas que t'as vraiment de soucis a te faire... les risques de menaces sous linux est assez faible (pas nul... mais très très très faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...