Aller au contenu

[RESOLU]oc gtx 260 216 sp


hewou

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord le matos

P31 ds3l bios f9

E2180 a 3.33ghz(9*370) 1.47 vcore

2g ddr2 800 (900mhz 4.4.4.12)

antec earthwatt 380 watts

2 disque ide

gtx 260 216 sp(572mhz core 1000mhz ram) pilote a jour

Voila le score 3dmark06 est de 13700 sans oc la cg (11700 avec mon ancienne 9600 gt oc)

apres oc (630 core 1000 ram) score 13000

oc (700 core 1000 ram )score 12700

je voulais savoir si mon alimentation ne serait pas la cause de cette baisse de perf?

Powersupply calculator m'indique 310watt nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
tu peux monter le core jusqu'à 750 a l'aise...Pour ta baisse de performance, a-tu rebooter ton pc après oc pour que le pc le prenne en charge?

Hum... 750 ça me semble particulièrement optimiste... a moins de tomber sur une excellente série.... vaut mieux tester différents paliers par 20mhz jusqu'à trouver la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala tout un amas de conneries... :D

Il n'y a absolument pas besoin de rebooter le PC pour appliquer un OC de CG loin de là puisque on overclocke quasiment tous en plein jeu pour tester le max : on joue, on fait un retour bureau Windows, on monte les fréquences, on joue et ainsi de suite jusqu'au crash fatal indiquant que la CG n'ira pas plus loin.

PAR CONTRE : une alimentation de 380W avec un Vcore @ 1.47V et une GTX 260+ est du suicide total : ton alim tourne à fond en permanence et va finir par te péter dans les doigts donc je te conseille très vivement de passer au plus vite à une alim plus puissante. 500W me semblent convenables pour ta config avec une petite marge en cas d'upgrade. :p

Ensuite aucun OC n'est établi et il n'y a pas de fréquence stable d'office : pour tout overclocking, un test de stabilité est à faire. Sa carte peut bloquer avant les autres aussi bien qu'elle peut monter super haut. Au point où on en est on ne sait pas du tout comment sa CG va se comporter en OC.

Anne-Rose il serait temps d'arrêter de déconner :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas la stabilité de la cg mais ses baisses de perfs.Y a t'il une securité sur les gtx 260 qui alterne les perfs car jusque là aucun plantage meme le core a 750mhz, juste une baisse de fps.

Je pense comme toi Niceone l'alim doit être juste niveau watt mais pas de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas la stabilité de la cg mais ses baisses de perfs.Y a t'il une securité sur les gtx 260 qui alterne les perfs car jusque là aucun plantage meme le core a 750mhz, juste une baisse de fps.

Je pense comme toi Niceone l'alim doit être juste niveau watt mais pas de beaucoup.

Pour l'histoire de la stabilité je répondais juste aux bétises qu'Anne-Rose raconte un peu partout sur le fofo OC comme quoi chaque carte graphique a un OC assuré qui n'a pas besoin d'être testé.

Sinon pour l'alimentation, il se peut effectivement que les GTX 260+ aient, au même titre que les GTX 280/285, un mode de fonctionnement à fréquences réduites. Chez nous on a une LED à l'arrière de la carte qui indique ces modes de fonctionnement : verte quand tout va bien, orange quand la carte tourne en fréquence réduite pour cause d'une mauvaise alimentation et rouge lorsque l'alimentation est insuffisante pour avoir le moindre affichage.

Donc changes d'alim et tu seras fixé :p

@ Nem : retournes faire le kéké dans ta section vilain petit espion va ! J'espère que t'as roxxé les SGES !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard elle consomme la petite grosse.

Bon tres bien, merci de vos avis, juste dommage pour mon alim qui a même pas une année.

Je vais prendre la meme en 500 ou 550w.

Et que pensaient vous de deux alimentations dans un pc dont une pour la seule cg, possible ou pas?j'ai de l'alim 300w qui traine a droite et a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te casser la tête pour rien

Une bonne Corsair HX 550W et hop ça roule

@NiceOne: Ouai ça été les SGES :D

T'as vu que je me rapproche de toi l'année prochaine :francais:

oui ça roule tout seul même mais je préféré avoir a faire 3 ou 4 soudure si c'est possible et économiser 80 euros.Mais la peur de tout cramer vas me faire acheter une alim quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard elle consomme la petite grosse.

Bon tres bien, merci de vos avis, juste dommage pour mon alim qui a même pas une année.

Je vais prendre la meme en 500 ou 550w.

Et que pensaient vous de deux alimentations dans un pc dont une pour la seule cg, possible ou pas?j'ai de l'alim 300w qui traine a droite et a gauche.

Tu vas te casser la tête pour rien

Une bonne Corsair HX 550W et hop ça roule

@NiceOne: Ouai ça été les SGES :D

T'as vu que je me rapproche de toi l'année prochaine :francais:

oui ça roule tout seul même mais je préféré avoir a faire 3 ou 4 soudure si c'est possible et économiser 80 euros.Mais la peur de tout cramer vas me faire acheter une alim quand même.

Bah ça changera rien car ta petite alim de 300W ne sera absolument pas capable de fournir l'ampérage nécessaire sur le 12V pour le bon fonctionnement de ta CG !

Pour les CG plus que nulle part ailleurs, c'est l'ampérage disponible sur le 12V qui est important. :ouioui:

Tu vas te casser la tête pour rien

Une bonne Corsair HX 550W et hop ça roule

@NiceOne: Ouai ça été les SGES :D

T'as vu que je me rapproche de toi l'année prochaine :D

Ouais prends une bonne Corsair ça fait bien le poids ! :ouioui:

@ Rem : Tu vas où sale chien d'infidèle ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...